Salut
CasoarRotatif a écrit
S'ils interdisent expressément de télécharger leurs vidéos par d'autres moyens que leur lecteur officiel, ils peuvent changer de codage autant qu'ils veulent comme ils veulent, par exemple pour faire des tests, quel rapport avec la qualité du site ?
Aussi, quel rapport avec être sur le forum depuis longtemps ?
c'est vrai qu'un gamin de 2 ans (...image...sans vouloir te vexer !) à du mal à comprendre ! :lol: Ah oui, c'est en rapport à ta 2ème question.... le rapport avec le fait que je suis depuis longtemps bénévole (+ de 12000 messages et énormément de problèmes résolus grâce à mon aide ou en partie..) sur le forum de Firefox, c'est que tout ce que t'essaye de m'apprendre, je le sais tout simplement depuis longtemps !...Car lu et dis des dizaines et des dizaines de fois... C'est tout simplement le message que j'ai voulus te faire passer... 😉
Pour l'histoire du codage et des erreurs, Google vient de décider de laisser tomber Flash pour le HTML5, en ce qui concerne les vidéos de YT... après 4 ans de tests.
Tests (c'est Google qui utilise le mot) qui ont bien sur créé souvent des bugs vis-à-vis des extensions, ce qui va se calmer, bien sur... ce qui est apparemment déjà le cas.
Là, c'est pareil, tu n'es pas obligé de te sentir obligé de me répondre n'importe quoi... vu que je suis suffisamment au courant lorsqu'il y à des bugs d'extensions ou pas. 😉
Quand à la qualité du site, quand on voit plus d'un millier d'erreurs de codage, dont pas mal concerne le fonctionnement des vidéos, on peut se poser des questions sur le total bon fonctionnement !...
Nairolf21 a écritBien sur, encore heureux qu'on ne soit pas obligé de leur confier la moindre donnée 😉 Tu remarqueras que néanmoins, c'est difficile...
Difficile, mais pas impossible !... 😉 Le seul cas vraiment difficile à éviter, c'est lorsqu'une personne t'envoie une vidéo de YT ! 😃
Attention à ne pas confondre, confier des
données (utiliser les cookies, se connecter à un service comme Gmail par ex, etc..) et utiliser un service (comme YT, sans utiliser les cookies, en bloquant les scripts et les pubs..).
Petite précision... je parles des services de Google, pas de que cette société à créé ou participé à créé.
Jusqu'au jour où ils obligeront à autoriser les cookies, désactiver les bloqueurs de pubs. Déjà quelques sites n'affichent pas leur contenu, si les cookies ne sont pas autorisés ou si ABP(par ex..) n'est pas désactivé. Certains sites vont même trop loin en demandant la désactivation complète de ABP !! Mais bon, NoScript est là... Et puis, si on est pas content, on passe son chemin, des sites similaires existes... (c'est comme les sites complètement en Flash, on les garde s'ils sont vraiment intéressant, sinon on passe...)
Nairolf21 a écritPar exemple, la plupart des sites utilisent Google Analytics pour analyser leur trafic, sais-t-on précisément ce que récolte Google Analytics ?
Possible de désactiver ce service, grâce à Google, lui-même... Je l'ai déjà dis plus haut 😉 Sinon une extension comme NoScript s'en occupe..
Nairolf21 a écrit
Si je veux envoyer un mail à un ami qui a un compte Gmail, ces mails sont aussi "lus" et "analysés" et servent, certainement, pour la publicité. Tu me diras qu'il suffit de ne plus envoyer de mail à ceux qui ont une adresse Gmail, mais bon 😉
A toi de gérer ce que tu y dis... évite les choses sensibles qui peuvent être dites par téléphone.
CasoarRotatif a écritles messages que tu lui as envoyés ne t'appartenant plus, il a le droit d'en faire ce qu'il veut.
Il y à une grande confusion dans tes propos ! et un peu du n'importe quoi, car quasi-totalement
faux... Les messages appartiennent toujours à l'utilisateur du compte, Google s'en sert sert simplement, grâce à ses robots d’analyse des mots, pour te faire de la pub (comme évoqué par Nairolf21)... Et par approbation de la part de l'utilisateur lors de la création d'un compte, vis-à_vis des conditions générales d'utilisations...
Mais en aucun cas, le personnel de Google ne pourra les lire sans une véritable raison valable (voir plus bas..), vue que se sont des données personnelles de l'utilisateur. et qu'elles restent la propriété de ce dernier (et heureusement !).
Je le sais aussi bien, car après avoir été trèssss retissant et après avoir lu les CGU, j’utilise un Gmail (compte sans importance et anonyme. C'est plus un compte test..).
Par contre, si les robots d’analyses détectent des mots suspects, les mails sont susceptibles d'être lus par une personne de chez Google et supprimés... (
https://www.gmail.com/intl/fr/mail/help/program_policies.html )
CGU de Gmail a écritNos Services affichent des contenus n’appartenant pas à Google. Ces contenus relèvent de l’entière responsabilité de l’entité qui les a rendus disponibles. Nous pouvons être amenés à vérifier les contenus pour s’assurer de leur conformité à la loi ou à nos conditions d’utilisation. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de refuser d’afficher tout contenu que nous estimons raisonnablement être en violation de la loi ou de notre règlement. Le fait que nous nous réservions ce droit ne signifie pas nécessairement que nous vérifions les contenus. Dès lors, veuillez ne pas présumer que nous vérifions les contenus.
CGU de Gmail a écritNos systèmes automatisés analysent vos contenus (y compris les e-mails) afin de vous proposer des fonctionnalités pertinentes sur les produits, telles que des résultats de recherche personnalisés, des publicités sur mesure et la détection des spams et des logiciels malveillants. Cette analyse a lieu lors de l'envoi, de la réception et du stockage des contenus.
Pour plus d'info...
https://www.google.com/intl/fr/policies/terms/
Pour en savoir plus sur les données collectées et la géolocalisation de Google, c'est par ici :
https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/#infocollect
Bon Dimanche :cool: