Salut
Nicolas St a écritAuparavant (Windows Vista, 7) il suffisait d'aller dans WIndows Update et désactiver les mises à jour. Il y avait plusieurs options du genre "vérifier l'existence de mises à jour mais me laisser chosir s'il faut les installer". L'équivalent doit exister sous WIndows 8 dans Paramètres/Panneau de Configuration (je l'ai fait chez quelqu'un il y a peu).
Bien sur, il suffit juste de prendre le temps de chercher, quelque soit le système. J'ai cherché la première sois sous Linux... 😛
abecidofugy a écritBah non, ce n'est pas de "ma faute", je n'ai pas demandé à ce que les mises à jour s'installent durant mon travail, ça s'est fait tout seul. J'ai les paramètres par défaut sous Windows 8.1. Je n'ai pas trouvé l'option pour éviter le redémarrage automatique, par contre. Je suis preneur de votre solution, je vous écoute. L'idéal serait que la maj se fasse, mais que le redémarrage ne soit pas proposé.
Que ça soit Windows ou Linux, c'est pareil ! Sous certaines versions d'Ubuntu, j'avais désactivé l'installation automatique des mises à jour... sur les dernières je sais pas, vu que je les ais pas... mais pour chaque distributions que j'essayes (et après les premières mises à jour), c'est la première chose que je fait. Sous Linux que j'ai ou que j'ai eu, par défaut les mises à jour sont seulement annoncées, c'est ça le top et qui devrait être sur n'importe quel système.
Pour revenir à ton Windows, mais si c'est ta faute (sans vouloir te vexer 🙂), à moins que tu soit pas assez grand pour faire une recherche sur le web de "windows 8 désactiver les mises à jour automatiques" !! 😃 Ou rechercher sur le pc....
Sur le web, 1er résultat donné par Google :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/turn-automatic-updating-on-off#turn-automatic-updating-on-off=windows-8 😉
Dans le cas ou les mises à jour sont par défaut en automatique....et hormis lors d'un téléchargement ou autre travail automatique (ripper une vidéo, par ex), il suffit d'enregistrer son travail et d'autoriser le redémarrage du système !...
Au détour, je vois qu'il y à des personnes pour écrire des messages de conneries inutiles, mais incapable pour donner la solution !! :rolleyes:
Nicolas St a écritPersonnellement, ces màj automatisées m'agacent profondément. Des fois, on veut éteindre l'ordi et on ne peut pas car WIndows doit terminer les mises à jour...
Tient ! J'avais cru entendre qu'il y avait un paramètre sous W7 qui éteignait le pc après les mises à jour et même si redémarrage système ! :/ J'ai pas de W7 sous la main...pas encore.
Edit.... @ renaud07, j'ai vu ton message après avoir poster le mien ! 🙂 Apparemment, il n'y à pas que dans Windows Update, qu'il y aurait des choses modifiables pour les mises à jour !.. vois le lien que j'ai mis plus haut.