Salut
godverdami a écritA revenir à ton problème, il n'est pas demander d'approuver le système ou de le réparer, mais de dépanner une personne pour un problème minim et très banal.
Ben il n'y avait rien à dépanner là ! le mal était fait. S'il faut aller jusqu'à rappeler de régulièrement sauvegarder son travail, on n'a pas fini. C'est plus la dépanneuse qu'il faut alors, mais l'ambulance
Mais tu n'es en aucun cas obliger de répondre sur un fil, personne ne l'est, si tu n'as pas envie d'aider et surtout si tu en à la fainéantise !! D'autres personnes auront le plaisir et l'amabilité de le faire à ta place. 😉 D'ailleurs, on est quelques-un à ne pas t'avoir attendu.
J'aime bien "le mal est fait.... " !!.... Bref quand le mal est fait, ce n'est pas utile de prendre la peine d'aider, voir simplement suggérer. :/
Ah la superbe entraide...ah l'unité... :rolleyes:
Donc le jour où tu ne réussiras pas à résoudre un problème et que tu ouvriras un fil, on pourra passer se foutre de toi et ne pas te donner de suggestions pour résoudre ton problème et éviter que tu le reproduises !... J'en prends note. 😃
Et puis ce n'était pas l'ambulance qu'il fallait...pour qu'il évite de se faire avoir à nouveau, il suffisait d'indiquer à abecidofugy comment désactiver les mises à jour automatiques. C'est tout. 😉
libc6 a écritLe postulat de base étant d'admettre que Windows force la main quand les mises à jour sont activées automatiquement.
Ce n'est pas vrai sous les XP ou Vista !... je n'ai pas W7 ou W8...
Mais le fait que les mises à jour soit en automatique, n’est-il pas pour que celles-ci soit installées aussitôt !? En toutes logiques, je crois que si. Sinon autant désactivés celles-ci et juste être averti. 😉
Par contre, pour un utilisateur lambda, il est plus que conseillé (et je l'approuve) de laissé activé les mises à jour automatique et de laisser le système redémarrer aussitôt.
Je le répètes tout de même... il est stupide de laisser faire les mises à jour et reculer définitivement le redémarrage du système, celles qui demande ce redémarrage étant pour beaucoup liées à la sécurité... donc sans redémarrage, seulement la moitié du travail est effectué et donc risques potentiels. Et même sous Linux, même si c'est mois risqués que sous Windows.
Donc soit laissé faire les mises à jour avant de s'occuper d'un long travail perso , soit le faire après ce dernier.
libc6 a écrit Pour ma part, sur mes distros Linux, nous avons une icone qui signale que des mises à jour sont disponibles (je confirme ce que tu dis) et on peut également télécharger les paquets en arrière plan mais leur installation passe par une action volontaire de son utilisateur.
Oui, c'est ce que j'ai dis aussi pour les distributions récentes.
Quoi que le téléchargement des paquets sans leurs installations, j'ai pas vu cela par défaut sur les distributions que j'ai utilisé (Ubuntu, entre autres) !? :/