bbenn a écrit
dans la doc p52 je vois ça:
"Le chiffrement du dossier partagé n'est pris en charge que par certains modèles"
est-ce que ça signifie que la partie logicielle du NAS est différente d'un modèle à l'autre?
Sauf cas exceptionnels historiques, c'est le même logiciel sur tous les modèles. Les nouvelles versions sont fournies jusqu'à année N+4 / N+5 (exemple NAS acheté en 2013 reçoit les nouvelles versions jusqu'en 2017 ou 2018).
Par contre le hardware diffère et certaines fonctions aussi : nombre de connexion simultanées, de caméras IP supportées ... en fonction du CPU et de la mémoire. Pour le chiffrement, je pense que tous les modèles récents ont des processeurs qui le supporte.
Pour vérifier, un exemple avec le modèle DS215j (2 baies, entrée de gamme), dans les spécifications
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS215j#spec on doit voir
"Moteur de cryptage matériel" coché.
Je vais me permettre un petit conseil : pour les performances, il vaut mieux ne mettre que les données sensibles dans un dossier chiffré, le reste en clair. Sur l'entrée de gamme, on peut facilement passer de 90 à 100 Mo/s ou plus en clair à 10 à 20 Mo/s en chiffré.