Laudanum123 a écritchinois02 a écritA l'extinction de la machine, le disque dur est en réalité mis en veille profonde: un message d'alerte indique que, sous Xubuntu, le disque dur où est installé W$ 10 n'est pas montable car la partition est en veille profonde...
Mais quel gros bazar ! Je crois sincèrement que les utilisateurs Windows ne se rendent pas compte à quel point leur OS est bordélique vu d'ici 😃
C'est pourtant logique. Ca date de Windows 8, d'ailleurs.
Seul l'état du kernel est sauvegardé (hiberné) vu que le matériel ne change pas tous les 4 matins (l'initialisation du système sera toujours la même. À quoi bon la refaire à chaque fois ?), mais l'utilisateur ne veut pas forcément hiberner sa session. Que ce soit sur disque dur ou SSD, le démarrage est alors nettement plus rapide :
Parallèlement, Windows 8 requiert moins de redémarrages lors de mises à jours. Tout ça pour ne pas avoir à booter souvent, mais que ce soit rapide quand il faut booter.
Laudanum123 a écritJe viens de BSD.... le montage automatique des médias amovibles est déjà pour moi une... humm comment dire sans blesser personne.... oui voilà une "étrangeté"! Tu peux imaginer ce que je ressent quand on me parle d’hibernation automatique 😃 (suis mort de rire sans blague)
Quand je branche quelque chose, je m'attends à ce qu'il soit monté, perso. Ce n'est pas étrange (ça existe depuis Windows 2000 - soit 15 ans - au moins), c'est juste logique et pratique.
Vu le nombre de fois où je branche des clés USB ou insère des disques optiques s'il fallait faire une manipulation pour les monter à chaque fois (si je les met c'est pas pour rien en faire !) je deviendrais vite fou.
Si tu donnes le non-montage automatique à un utilisateur lambda, il va te maudire sur 15 générations. Et il aura bien raison.