fcn50 a écritAh ça doit être ça... Je change souvent de couleurs depuis 1987. :lol:
Essaie de mettre à jour ton pilote graphique sans redémarrer. Windows le fait depuis Windows 7. :p
Ou quand le pilote graphique plante (il est en user space) -> redémarrage du pilote graphique sans rien perdre.
Alors qu'un pilote graphique qui plante avec Xorg, je suis pas sûr que ce soit récupérable sans perdre la session graphique...
Bref, tout ça pour dire que oui Windows c'est privateur, tout ça, mais y'a quand même de bonnes idées que j'aimerais bien avoir sous Archlinux. Notamment :
- le fast boot / fast shutdown / hibernation du kernel seulement
- pouvoir avoir un plantage / mise à jour du pilote graphique sans rien perdre, ni devoir redémarrer quoi que ce soit
- la virtualisation des appels graphiques pour éviter qu'une application 3D fasse ramer le reste des applications 3D, y compris le gestionnaire de fenêtres.
Bon à l'inverse, j'aimerais bien avec la gestion complète de mon touchepad et de mon clavier sous Windows, mais bon je n'utilise pas souvent ce dernier donc c'est pas très grave. C'est juste pas agréable. :p
Ah, et avoir un vrai gestionnaire de fenêtres...