yano1966 a écritFormatage de Win7 tous les 6 mois pour lenteurs et Chrome ouvert en 1 ou 2 min, je suis d'accord avec toi ; tu es un manche sur l'utilisation de Windows car c'est totalement anormal et j'ai jamais connu ça 😃
Quant à ton histoire : 9 ans sans 1 freeze/plantage sur les distros Linux, je préfère ne rien ajouter...
Faudrait quand même nous dire pourquoi tu t'entêtes (après avoir connu Vista) à polluer ton PC avec Win7 en dual-boot, si c'est tellement de la merde, hein...
Et bien nous sommes d'accord sur ce point, je suis un manche sur W$
Essaye donc une Debian et on en reparle
(son système de fichier à 4ans...)?
Enfin, ma fille a W7 pour certains jeux mais crois moi bien que si tous fonctionnaient sur une Deb, W7 ne serait plus !
OUi, mais alors c'est sa fille qui utilise et gère les sessions Win7...Personnellement, je ne juge pas de la qualité d'un OS de par l'utilisation qu'en fait mon fils (par exemple) mais par ma propre utilisation.
J'en ai nettoyé des PC sous Win utilisé et "martyrisés" par leurs utilisateurs ; j'en ai pas conclu "c'est parce que Windows est nul", mais plutôt que les problèmes viennent de l'utilisateur...
Sous Win, beaucoup de programmes s'installent par défaut avec un lancement au démarrage de l'OS, il faut veiller à tenir cette liste à jour, sinon, effectivement au bout de 6 mois, ça rame. Et la solution n'est pas de réinstaller mais de faire le ménage dans cette liste ; on ne coupe pas un pied pour un ongle incarné...
Juste pour ton information, elle possède le pass root pour installer ce qu'elle veut sur sa Deb... Elle ne bricole pas je ne sais quoi pour la maintenir véloce...
Quant à cette histoire : Windows c'est plein de virus..." Oui, mais si les OS sous Linux représentaient 90% du parc, ils seraient la cible des virus tout autant. Dès qu'un OS occupe une grande part de marché, les virus sont là... Android a un noyau Linux que je sache, et des virus il y en a, non?
Il y a là inévitablement des bases à revoir notamment sur l'écosystème des distributions Linux. Androïd a bien un kernel Linux, mais la gestion des droits sont made in google... De plus; les applications pour Androïd sont téléchargeables n'importe ou sur le net, personne ne vérifie rien, c'est la jungle. Ce qui sécurise un Os Linux des programmes vérolés, ce n'est pas son noyau mais son système de distribution de logiciels. Les freewares (logiciel gratuit) existent pour toutes les plates formes, pour autant sont-ils clean... ? Merci de ne pas confondre logiciel gratuit et logiciel libre, ce serait déjà bien.
Mais puisque tu es condescendant dans tes réponses, qu'es-tu venu foutre sur un forum Linux ? Personnellement, je ne t'ai rien demandé, j'ai juste émis mon avis sur mon expérience... Elle ne vaut que pour moi et ce que tu en penses, bin.... Je m'en tape le cul :rolleyes: