F50 a écritSalut Rufus,
Ça semble sympa, surtout les options : R D V, voilà des gens pas cons ! J'ai quelques questions :
1 - C'est sous forme Live cd ou faut directement installer ?
2 - Le suivi > mises à jours > c'est du sérieux ?
4 - Quels sont les dépôts utilisés, Debian ?
3 - Y'a-t-il le choix d'autres environnement de bureau ?
Merci.
C'est du live.
Le suivi, je ne sais pas trop. Il me semble qu'au départ, il y a quelques années déjà, c'est une seule personne, anticapitalista, qui a conçu une dérivée ultra-légère de
mepis, elle-même une dérivée de debian, plus ancienne qu'ubuntu mais qui semble aujourd'hui battre un peu de l'aile. J'ai un peu l'impression qu'antiX est devenue l'activité principale de mepis... En tous cas, anticapitalista a toujours la maîtrise d'antiX mais il me semble qu'il a plus ou moins été rejoint par tout ou partie de l'équipe de mepis... Je ne connais évidemment pas les détails...
En ce qui concerne les dépôts :
antiX MX-14 :
- debian wheezy main contrib non-free backports
- mepis xfce-4.10 main
- antix stable main
C'est celle que j'ai installée chez moi depuis plus d'un an. Il se peut que la dernière soit passée en jessie...
antiX 15
- debian stable, testing ou unstable (choix possible au moment de l'installation)
- antix stable main nosystemd
- slavino testing main non-free
J'avoue que je n'ai pas regardé qui fait quoi, dans tout ça... Il y a bien un noyau 3.19 quelque part (pas dans les dépôts debian utilisés, en tous cas).
Enfin, pour les environnements de bureau :
antiX MX14 : xfce
$ free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 1770 390 1379 0 24 214
-/+ buffers/cache: 151 1618
Swap: 1000 0 1000
(mais c'est un peu moins au départ : en fait j'ai un peu bidouillé dessus)
antiX15 : fluxbox, icewm, jwm chacun pouvant être associé à rox-filer ou à spacefm (excellent gestionnaire de fichiers !)
$ free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 995 231 763 24 19 134
-/+ buffers/cache: 77 918
Swap: 1051 0 1051