PizzaTux
Oni_Shadow a écrit14.04.3 on s'en fou, nous'squ'on veut, c'est 15.10 :p
bah la majorité s'en foutent aussi de la 15.10, c'est une court-terme.
nam1962
Oni_Shadow a écrit14.04.3 on s'en fou, nous'squ'on veut, c'est 15.10 :p
...Ben ...on l'a déjà...
seb24
Tiens je vais tester le nouveau stack pour la 14.04.3 ce week end si j'ai le temps.
Alex10336
PizzaTux a écritOni_Shadow a écrit14.04.3 on s'en fou, nous'squ'on veut, c'est 15.10 :p
bah la majorité s'en foutent aussi de la 15.10, c'est une court-terme.
On n'est pas du tout sur la section du forum dédié à la 15.10 ^^
DjDeViL
On aura le kernel 4.2 ainsi que libre office 5 dans la 15.10 ?
Oni_Shadow
je doute qu'on ai lekernel 4.2, torval a dit qu'il auqrait su retard a causede soucis.... on aura donc probablement un 4.1
apres pour LO, je ne sais pas, peut etre pas encore, j' ai cassévmon dual boot du coup je ne sais pas les paquets a jours ressement, fautnqe jē prenne le temps de reparer ça.
Malizor
C'est toujours jouable pour Linux 4.2. Perso j'y crois.
Pour LibreOffice, actuellement c'est la 4.4.4 qui est inclue. Je ne sais pas s'il est prévu de passer en 5.0, mais ça ne m’étonnerait pas non plus.
N'oublions pas que Wily est une version pré-LTS, donc la logique est en général d'être le plus à jour possible pour pouvoir consacrer plus de temps à la stabilisation dans le cycle suivant.
ft
Je pense qu'on aura le noyau 4.2.
1) le noyau 4.1 de Wily est toujours basé sur le 4.1.3 alors que le 4.1.5 vient de sortir -- ça sent l'abandon ;
2) le noyau 4.2 va bientôt sortir dans 2 semaines et ne rencontre apparemment plus de soucis :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Linux-4.2-rc6-Released ;
3) l'incubateur des noyaux Ubuntu contient déjà un 4.2 :
https://launchpad.net/~canonical-kernel-team/+archive/ubuntu/ppa .
nam1962
En plus le 4.2 semble tourner rond (je n'ai pas de soucis avec sur Manjaro en tous cas)
PizzaTux
ça ne veux rien dire, l'équipe d'Ubuntu ne cherche pas a mettre a tout prix le tout dernier noyau, il y a un gel pour le noyau et au moment du gel ils ne prennent pas forcément le dernier sortie si celui-ci est trop récent ou peu testé.
nam1962
Logique !
Cela dépend aussi des spécificités (aventureuses ou pas) du noyau en question.
Bon, le 4.0.x était raté en tous cas (ou très expérimental).
PizzaTux
Bah comme ils sortent des noyaux avec une fréquence quand même très rapide, il y a forcément des noyaux qui pourront parfois poser problème et surtout il y a pleins de noyaux qui finalement ne seront jamais utilisé par la grande majorité des distributions car ils ne correspondront pas au calendrier des sorties.
ft
PizzaTux
Alors oui dans ce ce sera très certainement le noyau 4.2 pour la version 14.10 et on peux supposer 2 a 3 versions de + pour la futur LTS 16.04 soit 4.4 ou 4.5.
Jarvis
Alors unity 8 c'est utilisable où c'est encore du prototype ?
Oni_Shadow
prototype!
enfin quand j'arrive à l'utiliser, ça marge pas en VM, et sur une clean install, ben enfait j'en ai plus
heronheronpetitpatapon
coucou! est-ce que quelqu'un sait pourquoi le thread est moins actif que pour les précédentes version? J'ai un souvenir que pour la 12.04 le threat "nouveauté" était très actif? Est-ce lié à une volonté des devs d'être plus secret ou est-ce que l'activité est juste ralenti pour cause estivale (bien mérité)!
Oni_Shadow
12.04 c'était une LTS, et donc une version plus suivée, pas faite en été comme tu dis.
De son côté 15.10, il se passe pas grade chose, le gros du tafs est fait sur unity8 qu'on a du mal à tester... du coup, il n'y a pas grand chose à dire. Pas de bug, pas de nouveauté, on commente donc juste le choix du noyau, mais pas grand chose d'autre...
heronheronpetitpatapon
ok merci donc les gros changements et améliorations arriveront avec U 16.04 LTS?
hyppothalus
Je penses mais bon... à chaque nouvelle version ils décalent unity8... Donc en gros il n'y a pas de date...
Quand je vois unity8 je me dis canonical vont détruire l'une des plus belles interface graphique linux...