Wouah ! Avec une config comme ça, tu m'étonnes qu'il soit toujours trop lent ! windows 7, c'est quand même un monstre pour un pc aussi modeste 😉
Et les performance Windows, ne nous serons pas utiles ici. J'ai jamais compris ce que ça voulait dire ^^ 😛
Personnellement, je ne te conseillerai pas Ubuntu qui sera aussi trop "gros" pour ton pc, mais je te conseillerai de te tourner vers des distributions plus légères et tout autant fonctionnelle. Ces distrib légères vont utiliser un environnement graphique plus léger, et donc, ton pc pourra tourner plus facilement. Elles vont aussi t'inciter à utiliser des logiciels un peu moins consommateur, et qui auront peut-être un peu moins de fonctionnalité. Mais tu auras aussi la possibilité d'utiliser les logiciels les plus connus, mais c'est un choix.
Par exemple, pour le traitement de texte, tu auras
AbiWord par défaut, à la place de
LibreOffice car cette suite consomme relativement pas mal de mémoire ram. Et toi, tu es limité à 2Go. Mais, ça devrait le faire, j'utilise Libreoffice sur un pc avec 1Go de ram. C'est pour t'expliquer la philosophie, et pour que tu ne sois pas étonné d'avoir AbiWord et pas libreoffice, au départ.
Donc, les distributions que je te conseillerai seront :
Xubuntu 14.04
Lubuntu 14.04
Avec une préfère pour Lubuntu pour toi car tu seras un peu juste pour Xubuntu, je pense.
Voilà pour mes conseils, tu auras aussi besoin d'aide pour l'installation ?