Ungars a écritHier sur mon trajet, celui que je prends pratiquement tous les jours à vélo, il y a eu un pauvre gars qui s' est fait percuté par une automobiliste. Il y a une ligne blanche à cet endroit, mais pour ne pas faire un petit détour d' une centaine de mètres, c' est tellement mieux de la couper. Et quitte à la couper, autant ne pas regarder quand on le fait. J' en vois plein le faire, souvent ça marche, pas hier. Le pauvre scooteriste est mort à 30 ans. Il avait son casque, et ne devait pas rouler vite son scooter était presque intacte . Et dans la presse c' est "un homme se tue à scooter" . C' est pas lui qui s' est tué, on l' a tué.
Je ne le connaissais pas mais je penserai à lui à chaque fois que je passerai à cet endroit.
Ce qu'il faut, c'est arrêter de donner systématiquement le permis à tout ceux qui le demande.
Le permis B est un simulacre de formation qui apprend seulement a ne pas casser le moteur en conduisant.
Il devrait y avoir une vrai formation pour le permis. 20 heures de conduite, c'est à mourir de rire. En plus c'est pas pour rien que l'automobile est l'arme qui tue le plus en France. Les peines ne sont pas dissuasive. Tu peut tuer quelqu'un sur la route, c'est pas grave, c'est un homicide involontaire.
Il a bon dos, l'homicide involontaire. C'est volontaire de conduire comme un con. C'est volontaire de franchir une bande blanche ou de griller un stop ou un céder le passage car le vélo peut s'arrêter.
Il faut arrêter avec les gens qui sont jamais responsable de rien.