Petit retour et premières impressions:
J'ai l'habitude de faire les lives avec la commande
dd bs=4M if=/chemin/vers/ma-distribution.iso of=/dev/sdb
mais cette fois-ci, nada, rien à faire avec Voyager Debian X8. Je contrôle le md5 qui est correct, je ré-essaie à plusieurs reprises, toujours rien, j'obtiens à chaque fois l'erreur
isolinux.bin is missing or corrupt
Je me dis que je faire simple, je reteste une dernière fois mais cette fois-ci avec
cat
cat /chemin/vers/ma-distribution.iso > /dev/sdb
et là bingo!!! ça passe du 1er coup.
Si certain d'entre vous rencontre cette erreur avec isolinux, pensez à cette commande en remplaçant sdb par votre périphérique (sudo fdisk -l pour le déterminer).
Encore un sacré boulot au niveau des graphismes/thèmes, tu t'es éclaté sur ce coup-là rodofr!
Tout fonctionne bien dans l'ensemble, toujours des soucis de rétablissement du wifi en sortie de veille, mais cette fois-ci l'ajout d'un fichier dans /etc/pm/config.d ne fonctionne plus dû au passage à systemd. Bon, c'est résolu en ajoutant le nécessaire dans
/etc/systemd/system/, d'ailleurs ça doit être pareil sur la dernière version d'Ubuntu qui est également passé à systemd, je tâcherai de mettre à jour la doc de Networkmanager prochainement. En attendant, si vous êtes confronté à ce problème sur Voyager X8, n'hésitez pas à le dire ici.
Finalement rien de plus à dire, c'est toujours aussi peaufiné, Xfce 4.12 toujours au top de sa forme. Encore du grand travail d'orfèvre rodofr (va y tu peux rougir, tu seras assorti à la X8 😃 )
Que ce soit la 14.04 ou la X8, l'expérience est très proche, on retrouve tout ce qui nous plaît dans Voyager, avec une interface similaire. Le choix se fera en fonction de son affinité avec la distribution Ubuntu ou Debian, ainsi que de la reconnaissance de son matériel.
Pour ma part, je préfères toujours une base Xubuntu à Debian, mais mon vieux Pc, lui, préfère la X8!