Voyager X8 installée en dur, ça va être plus facile à suivre les discussions 🙂
@jibel
Je ne vois rien de particulier mais bon, jamais eu ce souci ou du moins si c'était le cas, je ne m'en souviens plus.
Les différences avec moi, je n'ai pas de ligne LANGUAGE mais je suppose que c'est parce que tu utilises le belge. D'ailleurs qu'est-ce que ça apporte de plus le belge si il s'agit de la version francophone? Excuse mon ignorance si ça a un intérêt.
Pour le latin9, effectivement je l'ai. Tu peux le rétablir avec la commande suivante, à passer en root. D'ailleurs je te conseille à l'installation d'une debian de ne pas mettre de mot de passe pour root comme ça tu auras sudo directement comme sur une ubuntu:
dpkg-reconfigure keyboard-configuration
Tu choisis "Pc générique 105 touches (intl)" . Ensuite Français - Français (variante obsolète).
Puis "disposition par défaut, pas de touche compose et oui ou non pour la dernière question, à toi de choisir.
Pour rappel, touche Tab pour basculer sur Ok/Non et touche espace pour sélectionner dans les interfaces de ce type en terminal.
Si tu ne t'en sors pas, une solution de contournement devrait fonctionner en remplaçant la ligne #display-setup-script= par display-setup-script=/usr/bin/setxkbmap fr dans le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf (à éditer en root). ça te permet de passer la commande
setxkbmap fr avant même l'écran de login sans avoir besoin de la taper à chaque fois. Redémarre ensuite lightdm, toujours en root ou avec sudo si tu l'utilises:
service lightdm restart
ATTENTION, cette commande va te remettre à l'écran de login, ferme au préalable tes applis en cours.
EDIT: Pas de touche impress écran pour moi non plus, après je ne sais pas si cela ne vient pas de moi, j'ai fais l'installation en wifi usb et j'ai passé quelques étapes que j'ai fais en manuel après install. Tu peux ajouter un raccourci clavier associé à cette touche avec la commande
xfce4-screenshooter
Lis le man, tu peux faire une capture 'fullscreen' en ajoutant l'option -f, etc....à toi de choisir.
En attendant que rodofr nous confirme que cette touche n'est pas paramétrée par défaut ou si c'est une erreur de notre part, mais là je ne suis pas sûr que tu sois en cause Jibel. Je m'en fous de mon côté, je n'utilises pas cette touche et si c'était le cas, j'utiliserai le raccourci clavier.