@metalux,
Je m'en doutais pour kubuntu 15.04 alors que je n'ai eu aucun PB de se coté avec tout les OSs installés a l’exception de debian....Je vais faire ce que tu as proposé étant seul user des bécanes.
Je vois ça avec la version 14.04 Lts de Kub. p'têt bien qu'il y a QQchose en se sens dans les fichiers!
Par contre sans remettre en question le boulot de Rodofr & Co , j'ai perso un "a priori" avec debian , non que je ne respecte pas la déontologie de débian...Je trouve quand même que ne plus pouvoir installer Skype caca, ubuntu tweak caca et QQs autres app's qui servent pour la com avec des amis/ qui sont réputés comme espions, traceurs,j'en passe et des meilleures. On m'a même proposé, pour faire une MàJ de qupzilla 1.6 vers la 1.8 une méthode en 13 points.... J'ai ouvert de grand yeux, puis j'ai fais la méthode que je connais en deux point :
téléchargé qupzilla 1.8 sur le site, l'installer avec gdebi-gtk (après avoir virer la version 1.6) et ça roule très bien
qu'on devienne parano a ce point pour ne pas installer QQchose qui risquerait peut-être et encore de poser PB dans la bécane, la je ne suis plus le raisonnement.... En septembre 2012 Richard Stallman est venu donner un conférence a Bruxelles ( en Français Siou-plait,)j'y étais avec ma petite caméra...Je n'ai pas vu que R.S. tout en étant très remonté envers les youtube, google et autres en était a "interdire" tout ce qui n'est pas dans les idées de gnu-linux
Qu'on pouvait, si on le désirait installer ce qu'on voulait...Je n'ai pas eu l'impression que cet homme avait un discours aussi radical, qu'il savait donner libre court au libertés tant souhaitées..... pour autant n'installer que ce qui est vraiment nécessaire et skype , de nos jours, hélas pour le moment n'est que pratiquement le seul qui est une résonances mondiale...Jitsi ? oui c'est OK mais on est trois en Belgique a s'en servir :lol: :lol:
Bon OK ça a débordé en H.S. mille excuses :/
merci pour tes conseils avisés @+ :cool: