@tuxmarc,
Ils ont cairo docks, mais un peu plus compliquer a paramètrer :rolleyes: pour les pchuut, bzing et autres feux d'artifices
ça y est, j'ai tout réinstallés.... configuré kodi qui est OK, installé QQs trucs genre gparted, qupzilla, et c'est tout.
Par contre suis embêté avec skype qui est difficilement installable dans debian, ubuntu tweak idem et QQs autres app's dont je me servais ailleurs, tant pis... :/ Je ne vais pas me prendre la tête, je n'ai qu'a changer d'OS point barre. Pas envie de faire un truc en 13 points (script)faudrait d'abord que je sache le faire et la , c'est pas cuit....... alors qu'on pourrait le faire en deux, télécharger/installer et zou.....
Le PB rédhibitoire, pour moi, du mot de passe en qwerty au start est toujours , bizaremment, présent il a été résolu grâce aux conseils de metalux, idem pour le M de Passe au start, zappé.....
(voir le sujet en page deux et trois)
Je jure que je ne touche plus a rien, maintenant, même pas un ajout de mes images dans backdrops, rien, que je dis ..... Je n'ai plus qu'a essayer d'installer la X8 dans mon vieux notebook, j'ai +/- testé, ça a l'air d'être OK avec le choix de l'architecture a l'installation.
Je crois que je peux oublier kwin il ne passera pas, trop faible la C.G. de mon notebook...
J'suis bien content de l'avoir emmené jusqu'ici, 2001 la bêbete, normalement l'installe de la X8 devrait se faire sans trop de PB.....enfin j'espère .... :cool: