Bonsoir rodofr,
rodofr a écritj'ai pas intégré en fait le bout de script que tu m'a aimablement fait avec oui ou non, par contre j'ai repris l'idée du script de désinstallation dans le dossier script de thunar.
Perso, c'est exactement ce que j'aurais fais 😉 , je ne faisais que répondre à ta demande pour le bout de script, aucun souci pour ce que tu en fais, que tu l'utilises ou non, si je peux t'aider c'est de bon cœur.
Merci de t'investir sur la X8 et X 14.04...C'est génial, mais ménage toi quand même au vue de ce que tu m'a dis. C'est important. En tout cas merci
Pas d'inquiétude, je me ménage, ça va mieux maintenant 🙂 .
Pour ta réflexion sur les données privées, il y a bien longtemps que ça m'interpelle, déjà bien avant que je connaisse Gnu/Linux. Alors même que je n'utilisais pas ou peu un Pc, la multiplication des caméras de vidéo-surveillance m'irritait déjà. Non pas que je sois opposé à une meilleure sécurité, mais la liberté à un prix, et je trouve déraisonnable de léguer à nos enfants un monde ou une ultra-surveillance avec archivage de nos données, de nos déplacements sous prétexte de les protéger les empêche de vivre librement. Je préfère la solidarité, la prudence,la raison, la surveillance bienveillante à la surveillance massive comme modèle sécuritaire. Et imaginons un seul instant que ces données tombent entre les mains, non pas de publicitaires, mais de certaines personnes comme malheureusement l'histoire en a connu et nous rappelle l'horreur de ce que peut-être parfois l'humanité. Il sera alors trop tard pour faire marche arrière.
Malheureusement, lorsqu'il m'arrive d'exposer mon point de vue, j'ai franchement parfois l'impression de passer pour un illuminé. Alors comme tu le dis si bien, nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan numérique, et malheureusement je crois que la majorité se moque bien de tout ça, ou n'a tout simplement pas conscience ou la volonté que ça change.
Je te souhaites de bonnes vacances. Et pour passer de bonnes vacances, oubli ton Pc, smartphone, rien, nada! Là tu seras réellement en vacances :cool: