@alain_sylvestre_81
@Jibel si tu nous écoutes .............. :)
Bah 😉 j'en suis maintenant a pouvoir utiliser mon "cerveau"' ou ce qu'il en reste....a +/- 90 %
j'ai la X8 debian xfce 32bits, sans PB, comme je l'ai déjà signalé.....Pas de PB dans mon vieil
appareil "medion microstar MIM2020" date 2001, 70 GO du HDD avec la seule version que je
viens d'indiquer. Pour ce qui est de la X2, ce qu'a décider Rodofr a faire , je suis aller voir
sur son site, j'ai compris l'installation pour dans QQs jours....Il me semble qu'il devrait ne pas
avoir de PBs après son installe 🙂
Je me suis permis de voir le site de Rodofr, rapporter(ci-dessous) les QQs lignes d'introductions pour la X2 avec les différences par rapport a la X8(comme la mienne, sans kwin ! )
Les expérimentations rappelées par Rodofr sont nettes..... Faut y aller 🙂 sans peur..... Je crois...... Si je reussi a installer la X8 dans cet notebook de 2001, il me semble qu'on ne pourrait pas avoir de difficulté pour installer la X2 ?
De toute façon, voir ce qu'a toujours produit THE chef, y-a pas de raison, simplement, d'oublier a
féliciter The Chef, et vlan les gars 😉
Voyager X2 et X2 HD basés sur Voyager 14.04.05 LTS sont des versions expérimentales construites autour du nouveau bureau Xfce 4.12 qui vient de sortir et pour la première fois, du noyau X Stack en kernel 3.19.0.29 avec les mises de Xubuntu 14.04.3. Pour Voyager X2 HD (HD pour Hybrid) a été simplement rajouté le Switch Kwin/xfwm4 qui permet de passer d’un compositeur 3D à l’autre d’un clic. Kwin est le gestionnaire de fenêtres inclus de base avec l’environnement de bureau KDE. Xfwm4 est le gestionnaire de fenêtres inclus de base avec l’environnement de bureau Xfce. Kwin permet des effets circulaires, classeur, cube…Kwin et Xfwm4 marchent très bien ensemble et sont fluides. Pourquoi Kwin et pas Compiz ? Kwin permet de garder le controle du bureau avec Xfwm4. Kwin est moins intrusif que compiz et son gestionnaire plus simple.