@enebre et groovyjona,
J'ai suivi les influences de Rodofr de demander pour des infos dans les forums de debian facile et debian.fr.org
suite aux l'installes des Voyager X8 debian 64 bits et 32 bits, ce qui est normal, soit on bénéficie de l'aide de debian
pour comprendre, en + pour ce qui est mon cas, de tester la debian8.2 avec trois OSs gardés dans mon DD externe.
Il n'y a qu'une chose qui provoque un petit ennuis :mad: l'installe de Skype n'est pas possible, sauf si on utilise les manips d'installe dans les deban8.2, ce qui est "normal" chez debian qui refuse a donner les indications d'installations de Skype.... Bon, j'ai respecté leur "avis", ça n'est pas un problème réel si les installes skype ont étés faites....
Toutes les installes de debian8.2 et skype (3) sont correctes + la voyager X8 64 bits, hélas sans skype...dans le même D.Dur....
Il y a une différence entre la X8 debian 64 bits de Rodofr qui une fois l'installe finie, garde l’écran noir avec toutes les infos nécessaires a l'ouverture de la X8 debian 64bits, mais l'installe de la X8 32 bits bien que différente soit parfaite, elle aussi pour une installe de Skype sans problème... Qui fonctionne toujours dans la X8 32bits
OS de Rodofr, mais pas dans la X8 debian 64bits ??? Les procédures debian d'installes recommandées par Rodofr sont normales dans les Voyager X8 debian.
J'peux pas faire un "film" aux starts des deux pour affirmer qu'ils ont étés OK aux installations. Je n'ai pas eu de problèmes, sauf quand il y a eu erreur de ma part et réinstallation sans problèmes ! c'est tout.....
La X8 debian 32 bits de groovyjona n'est pas une "satanée" 😉 bien au contraire, plus facile a installer..... Ce que je pense. Si notre membre est intéressé par d'autres OSs notamment la handylinux 2.2 environnement KDE procédures d'installe de debian aussi....Il y a dans cet OS une surprise avec "radiotray" un nombre immense de chaines radio dans le monde..... Identique avec la "emmabuntus 3" De toutes façons il y a de quoi s'amuser, non?