Bonjour,
LePetitApprenti a écritafin d'accéder à leur feuille de route et de cocher les utilisateurs qu'ils ont pu visiter, voire même faire remplir une grille de sondage aux réponses prédéfinies.
Pour faire cela je pense que un simple téléphone tactile peux faire l'affaire.
Absolument: un smartphone (particulièrement s'il a un écran large à grande résolution comme il y en a eu dans la dernière année) aurait probablement pu faire aussi l'affaire. Avantage, même: le technicien aurait eu aussi la fonctionnalité d'appel pour joindre l'équipe de soutien expert au besoin.
Un ordinateur portable ou un ultra-portable aurait aussi pu faire le travail. Les piles des ordinateurs récents et la consommation des composantes matérielles sont désormais assez balancées dans de nombreux modèles d'ordinateurs, de sorte qu'il n'est plus réellement nécessaire de brancher longtemps l'ordinateur pour compléter sa journée de travail.
Il n'en reste pas moins que le format tablette était en lice. Un écran facilement portable d'une taille de 8po à 10po aurait été agréable à utiliser. Essentiel? non. Agréable? certainement.
C'est surtout ça que je souhaitais soulever par mon exemple. Certes, d'autres technologies déjà établies auraient pu faire le travail. Mais de nouvelles apportent des nouvelles perspectives. De là à les juger "gadget" parce qu'au jour d'aujourd'hui les interfaces, les logiciels et les habitudes n'y sont pas, je trouve ça rapide.
(Pour finir la petite histoire: finalement, notre équipe n'a pas eu les budgets pour ni fournir des tablettes aux techniciens ni leur payer un forfait de téléphonie cellulaire -- et hors de question que les techniciens utilisent leur appareil personnel [dont certains avaient encore des Blackberry Bold] pour la tâche. Du coup, on est resté au bon vieux papier à remplir a la mano puis à faxer... Bienvenue au XXIe siècle! :lol: )
LePetitApprenti a écritJe pense que au niveau de l’éducation national si il y a bien quelque chose a faire c'est cela pour deux raison, la première c'est gratuit et la seconde c'est pédagogique avec de la documentation à disposition.
Attention avec ces affirmations! Libre n'est pas synonyme de gratuit. Et particulièrement dans les grandes organisations (comme l'éducation nationale, comme la gendarmerie, comme les milieux d'entreprises), où on voudra habituellement disposer d'une assistance technique professionnelle pour garantir une qualité et un niveau de service. Cependant, tu as bien raison en ce qui concerne l'aspect pédagogique, où un logiciel pourra être mieux étudié et mieux adapté aux besoins du public visé.
LePetitApprenti a écritTu sais peu importe le support de toute façon, tablette, tour Pc portable, tamagoshi, si les gens ne veulent pas changer leurs habitudes ils chercheront immédiatement à retrouver leur système classique sur le nouveau support.
Ce n'est pas une affaire de nouvelle technologie mais bien une affaire de mentalité.
Dit autrement: sans un minimum de curiosité, les technologies actuelles vont stagner. Ce qui serait fort dommage, à mon avis.
JeanHallebardeTriphasé a écritAlexandreP a écritque serait un changement radical d'une interface de bureau classique vers une interface plus moderne comme Unity ou GNOME Shell! :lol:
Qu'est-ce que tu trouves à l'interface de W7 ? Je l'aime bien moi. D'ailleurs Unity y ressemble.
Je n'ai absolument rien contre l'interface de Windows 7. J'utilise Windows 7 tous les jours au boulot, et j'y ai mes repères. Là n'est pas la question.
Mais avec des interfaces comme Unity ou GNOME Shell, où tu fais disparaître une barre de fenêtres affichée constamment en bas d'écran pour plutôt en faire afficher une sur le côté gauche voire aucune; où tu fais sauter complètement le menu de lancement des applications pour le remplacer par un genre de moteur de recherche; où les menus des applications tendent à être déportés en haut d'écran, cachés, ou dans un menu applicatif épuré... Juste avec ça, tu vas en dérouter plus d'uns qui étaient habitués avec un paradigme de bureau classique! Personnellement, je m'y retrouve (et j'apprécie davantage), mais beaucoup seront déroutés au premier abord.
orygynz a écritJe n'aime pas Apple mais si ils vendent bcq de produits, c'est qu'ils ont été les premiers à ajouter une grosse couche d'esthétique ...
... et de cohésion entre les applications, de même qu'entre le matériel et les applications.