Bon Iexplorer et ses plugins fonctionnent. Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne franchement. Par contre, sorti des logiciels de la liste de wt2, ça marche moyen (et même ceux de la liste). J'ai testé winamp (d'ailleurs, la version 511 de wt2 n'est plus dispo sur le site, ils sont à la 512, du coup l'installation auto foire) qui n'avançait pas et qui me mettait une erreur du serveur son alors qu'il était reconnu par winecfg .
Essayé d'installer sybelius. L'enregistrement fonctionne, après le CPU se calle à fond et j'attends encore qu'il se passe quelque chose.
Windows media 6.4 me dit qu'il est à jour (on ne serait pas au 10?)
Pour office, j'ai mis mon CD office XP(on ne sait jamais), mais pas moyen de l'installer.
leloxias a écrit1. Oui tu peux placer ta partition de stockage FAT32 suffit que tu la montes dans un rép et que tu pointes dessus dans l'utilitaire winecfg
Le problème, c'est que wt2 et winecfg me créent un .wine directement. Si je déplace le dossier vers du fat, les liens ne sont pas reproduits et le sudo ln -s est refusé...De toute façon, j'archive ma config et je la sauvegarde autre part au cas où j'en aurais besoin un jour
leloxias a écrit4. tout est possible a partir du moment ou tu peux écrire sur ta partoche windows
Je crois que je vais pas le faire alors.
Conclusion: Un petit progrès depuis il y a 2 ans, wine peut désormais faire fonctionner un programme qui ne se réduit pas à un seul .exe. Pour le reste, à moins que le projet reactos n'aide les développeurs de wine, je crois wine sera prêt quand ont n'aura plus besoin de lui (tous les logiciels dispo en autopackage, ooffice qui sort des .doc auxquels on peut faire confiance...)
Je me suis bien amusé quand même, ça m'a fait bizarre de faire tout ça pour me retrouver devant Iexplorer 🙂 beurk
Je me rends compte maintenant que synaptic, ça vous change la vie.