metalux a écrit
Dans ton 1er message, tu dis: " principalement ceux vendus par GOG et Humble Bundle" donc je suppose que ces scripts ne sont pas transposables à n'importe quels jeux. Faut-il que ce sont des jeux dont l'éxécutable a été crée avec inno setup? Ou est-ce applicable à n'importe quel jeu?
Ce sont des scripts écrits "à l’unité", chaque script gère un seul jeu.
Mais j’ai essayé de les rendre aussi facile à adapter que possible à de nouveaux jeux. Le code est bien commenté, et la plupart des opérations spécifiques à un jeu donné se font via la déclaration de variables toutes groupées en début de script.
Pour l’instant j’ai des scripts gérant les installeurs InnoSetup (y compris ceux utilisant des archives RAR 3.0, y compris celles protégées par mot de passe), les installeurs Humble Bundle (souvent des archives .zip avec une surcouche exécutable), ainsi que plus généralement tous les formats pouvant être extraits par
unar (et il en gère un bon paquet).
metalux a écrit
Je trouve dommage que pour l'instant il n'y a pas plus d'intervenant sur ce fil. Et c'est un non joueur qui trouve ce projet intéressant, un comble!
J'espère que la diffusion de tes scripts au fur et à mesure vont susciter un peu plus d'intérêt de la part des joueurs.
C’est sûrement signe qu’il est temps que je publie un nouveau script, ce que je m’en vais faire de ce pas 😉
metalux a écrit
Une chose que je trouve encore plus dommage, c'est pourquoi les distributeurs de ces jeux ne proposent pas de paquet Deb par défaut, si cela est tout simplement possible avec un script.
Certains comme Humble Bundle et GOG le font pour des jeux choisis. Mais généralement leurs .deb ne respectent pas vraiment l’architecture de répertoires de Debian/Ubuntu, ce qui fait que j’ai même maintenant quelques scripts qui convertissent ces .deb vers des .deb mieux intégrés au système.
Il faut aussi voir que proposer des .deb, c’est attirer les requêtes de ceux utilisant d’autres distributions qui demanderont alors du .rpm et autres formats.
metalux a écrit
Autant à partir d'installateur Windows j'y vois un intérêt si il n'existe pas de version Gnu/Linux, autant si il existe un installateur Linux, là je vois plus trop à quoi servent tes scripts :/ . Quel intérêt dans ce cas?
Le même intérêt que pour les installeurs Windows 😉
C’est-à-dire une meilleure intégration au système, comprenant entres autres :
_une installation multi-utilisateurs plutôt que les installations mono-utilisateur qui sont généralement proposées
_les données du jeu *en lecture seule* sous /usr/local/share/games/nom-du-jeu (ce qui permet de ré-initialiser un jeu à son état "fraîchement installé" juste en supprimant les répertoires utilisateurs listés dans le point suivant)
_les données utilisateurs sous ~/.config/nom-du-jeu et ~/.local/share/games/nom-du-jeu
_conséquence des deux points précédents, un transfert des sauvegardes simplifié (il suffit de copier ~/.local/share/games/nom-du-jeu d’une machine à une autre et d’installer le .deb sur la nouvelle machine)
_un temps (et une facilité) d’installation bien meilleur via le .deb que l’installeur original
_sûrement plein d’autres fonctions auxquelles je ne pense pas pour le moment 😉
-----
Merci en tous cas pour ton intérêt et ta curiosité, les messages comme le tien sont le carburant principal de ma motivation à écrire ces scripts (bon, ça et le café) !