Daebis a écritGog ? donc Nox et FallOut aussi ? =)
Nox il faudra que quelqu’un d’autre s’en charge, mais de mon côté je peux me charger de Fallout 1, 2 & Tactics.
Daebis a écritsinon je ne comprend pas vraiment le but du script, il utilise wine, playonlinux et effectue tous, tous seul ?
un peux comme crossOver en gratuit et plus leger ?
Pas grand chose à voir 😉
Les scripts eux-même n’utilisent pas WINE, mais les jeux installés par ceux-ci peuvent nécessiter de l’utiliser pour fonctionner.
Dans ce cas l’appel est fait directement à WINE lors du lancement du jeu, mais le script de lancement du jeu crée une "interface" qui permet de placer les fichiers pertinents là où on les trouverait avec un jeu natif : configuration sous ~/.config, fichiers temporaires sous ~/.cache, etc.
Pour résumer, les scripts téléchargés ici ont un seul but : créer un paquet .deb prêt à être installé, paquet qui gérera les dépendances du jeu, son intégration aux menus, etc. Et dans le cas des jeux passant par WINE, ce paquet gérera aussi la configuration de celui-ci.
À l’utilisation, tu ne devrais jamais avoir à lancer WINE par toi-même. Le jeu se lancera depuis un raccourci dans les menus, comme n’importe quel jeu installé depuis les dépôts officiels.