xlours a écritde retour et toujours la même question 😃
la gestion des DVD c'est pour quand ?
L’objectif du moment est la possibilité de construire des paquets RPM pour que ./play.it soit utilisable sur des distributions comme OpenSuse, Mageia ou Fedora.
Peut-être que les CD/DVD pourront être les prochains sur la liste, mais il me faudra de l’aide pour ça vu le peu de temps libre que j’ai à dédier à de nouvelles fonctionnalités.
xlours a écritpourriez-vous donner au grand débutant que je suis un mode opératoire complet (avec quelques explications afin que je m'endorme moins bête) pour l'installation de play.it ?
L’installation globale de ./play.it est optionnelle, on peut utiliser ./play.it sans l’installer. Ce qu’elle permet effectivement est de lancer des commandes de ce type plutôt que de devoir sélectionner manuellement le bon script pour chaque installateur :
play.it ~/chemin/vers/installateur
./play.it peut s’installer en quelques commandes seulement :
git clone https://framagit.org/vv221/play.it.git
cd play.it
make install
xlours a écritje ne voie pas de script à télécharger pour
- The Settlers III
- Diablo II (avec un exe de téléchargement depuis le site de Blizzard)
- Cultures
- BeachLife
et je meurs d'envie d'y rejouer. Mes DVD prennent la poussière mais je serai patient ... :rolleyes:
Des scripts pour The Settlers 3 et Cultures 1 & 2 peuvent être écrits rapidement, mais uniquement pour les versions GOG pour l’instant.
Pour Diablo 2 c’est plus compliqué, Blizzard ayant inclus des DRM lors d’une mise-à-jour relativement récente la dernière version de l’installateur est incompatible avec ./play.it. La dernière version installable facilement est la 1.13, mais elle ne permet pas de jouer sur Battle.net.
Le dernier, BeachLife, je ne le connais pas.