Mornagest a écritj'ai un bug sur Heroes of Might & Magic 2, sur deux machines différentes : lorsque j'arrive à la fin d'un scénario ou d'une campagne, au moment de valider mon nom pour l'entrer dans le livre des héros, le jeu plante et je retourne sur le bureau.
Y a-t-il un moyen de diagnostiquer cela de manière plus précise ? dosbox se ferme... et je ne sais pas s'il dispose d'un log.
Édite avec les droits root le fichier /usr/local/bin/heroes-of-might-and-magic-2, et remplace ce bloc :
# Launching the game
cd "${DOSPREFIX}"
dosbox -c "mount c .
c:
imgmount d ${GAME_IMAGE} -t iso -fs iso
${GAME_EXE##*/} ${GAME_EXE_OPTIONS} $@
exit"
sleep 1
clean_userdirs
par celui-ci :
# Launching the game
cd "${DOSPREFIX}"
dosbox -c "mount c .
c:
imgmount d ${GAME_IMAGE} -t iso -fs iso
${GAME_EXE##*/} ${GAME_EXE_OPTIONS} $@"
sleep 1
clean_userdirs
(suppression de la ligne "exit" et report des guillemets sur la ligne précédente)
Suite à cette modification DOSBox ne sera plus automatiquement fermé en même temps que le jeu, ce qui te laissera peut-être le temps d’en voir un peu plus.
Lance aussi ton jeu depuis une console, via la commande "heroes-of-might-and-magic-2", peut-être que tu auras des messages parlant dans celle-ci.
Vu l’erreur que tu décris, je soupçonne qu’il manque des droits d’écriture sur le fichier stockant les infos du livre des héros. Si tes retours confirment ça je devrais pouvoir le corriger rapidement.