rvgm a écritok je veux bien admettre que j ecris et je m exprime mal mais comprener que j ai pas été a l ecole alors voila l affaire , j ai un français aproximatif , mais je peu ecrire in english like an englishman if you want , i like english woman too
Je sais pas, essaye d'écrire ton prochain message dans les deux langues, et on choisira le plus lisible 😛
J'essaye quand même de comprendre, mais t'as pas besoin du bac pour limiter tes phrases et les rendre plus claires je pense ? Essaye déjà de mettre une majuscule au début, un point à la fin, et de séparer tes messages en plusieurs phrases. Tu ne le vois peut-être pas toi, mais je t'assure que ça nous aiderait beaucoup à te comprendre et à t'aider.
Par exemple, ton dernier message pourrait devenir ça :
rvgm a écritOK, je veux bien admettre que j'ecris et je m'exprime mal. Mais comprener que j'ai pas été a l'ecole, alors j'ai un français aproximatif.
Mais je peu ecrire in english like an englishman if you want, i like english woman too.
L'orthographe est pas parfait mais on s'en fiche, là on comprend au premier passage.
Évite aussi de donner plein d'infos à la suite sans les séparer. Une phrase par info, ça devrait suffire pour qu'on comprenne facilement.
Sur ton vieux Compaq, tu devrais peut-être penser à prendre quelque chose d'encore plus léger que Xubuntu.
On va essayer Lubuntu, qui a l'air de pouvoir démarrer sur un CD. Télécharge l'ISO
grâce à ce lien. C'est aussi un torrent, donc il s'ouvrira dans Transmission. Puis utilise Brasero (préinstallé sous Ubuntu) pour le graver sur un CD vierge, que tu pourras utiliser sur ton Compaq.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra passer à Debian je pense.
Edit : l'ISO de Lubuntu 14.04 a l'air un peu plus lourde que 700 Mo, mais le site parle quand même de "CD", donc on va essayer.
Tant qu'on y est, vu que je suis un peu paumé, on peut résumer la situation ? De ce que j'ai compris :
- tu as un vieux laptop Compaq
- il tourne sous Ubuntu 13.10, qui est dépassé et où tu n'as pas de réseau filaire
- tu veux donc le mettre à jour, mais Ubuntu 14.04 n'a pas pu se mettre à jour pour on-ne-sait-quelle raison (?)
- tu ne peux démarrer que sur CD, on doit donc trouver une distribution qui peut s'installer depuis un CD
C'est bien ça ? 🙂