XFCE n'a rien de mauvais mais je pense qu'il n'a rien d'utile.
Pourtant il y a de très nombreux utilisateurs de XFCE. Ils ont tous tort ? Ainsi que ses développeurs ?
Pour rappel, Xfce existe depuis 1996. La première version de GNOME, quant à elle, est sortie en 1999.
Dans ta logique, on devrait plutôt écrire « GNOME n'a rien de mauvais mais je pense qu'il n'a rien d'utile. soit que l'on reste sur Xfce [...] »... vu que le premier à avoir été là, c'est Xfce.
Le "copieur", celui qui n'apporte rien, ne serait-ce pas plutôt GNOME, dans ta logique ?
soit que l'on reste sur GNOME
L'environnement graphique actuellement proposé par GNOME n'a rien à voir avec ce que propose Xfce.
Xfce reste sur l'« ancien » paradigme de bureau : icônes sur le bureau, barre de tâches, etc.
GNOME est dans la mouvance globale du nouveau paradigme de bureau : un écran pour gérer les fenêtres et logiciels (avec un dock, des choix en pleine écran, etc) et un écran pour travailler.
soit que l'on passe à un OS inférieure (en légèreté).
Xfce est un environnement de bureau léger et complet.
LXDE n'est pas un ensemble complet, c'est quelques logiciels associés à d'autres logiciels préexistants.
La seule utilité qu'il a eu ces derniers temps c'est de faire croire aux Linuxien qu'il pouvait remplacer la médiocrité du bureau UNITY
WTF ?
Xfce date de 1996 (again). Unity date de 2010. Quel rapport ?
PS : tiens, en décrivant GNOME je me suis mis à penser qu'ils ont enfin compris que la logique de vi (mode commande vs mode insertion) est la meilleure 😛