filip_1 a écritmoi j'écoute ÉKOUÉ de La Rumeur.
Il a fait Science-Po et à chaques fois que j'écoute son rap, ça me rend plus intelligent et moins couillon ou abrutis, enfin il parle de pleins de problèmes que je ne connaissais pas, ensuite après avoir écouter son album j'ouvre un dictionnaire pour comprendre et je lis wikipedia pour voir si ce qu'il dit est vrai. Bon j'avoue que j'comprend pas tout bien encore... Mais «les choses se passent», comme dit le philosophe quebecois. T'entends p*** nègre ?
C'est tout de meme dommage de voir en ékoué "un rappeur qui a fait science po"... Comme si le fait d'avoir fait sciences po lui donnait plus de légitimité, plus de véracité à ses propos...
Ekoué a certes fait sciences po... mais ce serait catégoriser : d'un coté les rappeurs qui peuvent se défendre politiquement, et de l'autre les rappeurs utilisant leur
habitus des "ahuris de banlieue, tatoués et encapuchonnés, genre "Nique ta mère"" (je cite ce cher ministre Xavier Darcos), tout comme si ces derniers n'avaient rien à dire...
Par ailleurs, science-po (qu'ékoué a quitté avant la fin je crois), n'a rien de spécialement bandant, si ce n'est qu'en dépit de mesures misérabilistes pour faire venir quelques rares personnes des "banlieues" (qui ont peu ou prou les memes résultats, alors que sans ces mesures elles n'auraient jamais pu arriver là), ne fait que reproduire une ségrégation sociale que seuls les privilégiés ne veulent pas voir.