bourrinux a écritMauvaise foi ?
Biensûr comme tout le monde ni plus ni moins.
Je crois pas non.
Sinon, tu édites tes messages 30 mn à une heure après leur écriture ce qui rend la discussion un peu fatigante (pour moi).
Et pour le goût européocentré, je dit que pour toi, un instrument de musique doit être fait pour faire de la musique et pas autre chose, ce qui traduit une vision assez technicienne des choses, une vision qui ignore la
sérendipité entre autres.
Pour toi, dans ce que je comprend, l'intentionnalité dans la création "immédiate" ne suffit pas, il faut qu'il y ait en plus intentionnalité en amont dans la création de l'objet qui sert à faire le bruit/musique, avec une fabrication ad hoc. Je trouve ça réducteur mais c'est mon avis.
En fait tu es un
zemblan 😐
Ce soir c'est : mots difficiles...
Editer les messages et bien oui si à la relecture j'estime avoir commis des erreurs ou des omissions, la fonction est prévue et j'en use, pas de quoi casser trois pattes à un canard et puis je n'aime pas lire un texte avec des fautes d'orthographe, le minimum est de ne pas en faire moi-même.
A propos de la mauvaise foi qui te tiens si à coeur : je pense sincèrement que tout le monde à une dose de mauvaise fois ne serait ce que pour défendre ce qu'on croit, à tort ou à raison, être vrai ou notre vérité, par exemple moi je suis peut être de mauvaise foi sur ce sujet par manque d'objectivité, mais les réponses qui me sont faites le sont aussi puisqu'elles le sont avec un parti pris.
Européocentré : je sais pas ce que ça veut dire j'aime le flamenco et à ma connaissance il a des influences orientales, de plus si tu avais lu "depuis le début" ce que j'ai écris tu aurais pu constater que je ne me borne pas à écouter de la musique d'une seule origine.
J'ai jamais parlé de création immédiate ou non, l'improvisation existe dans toutes les formes de musiques...
Mon propos est ( tu m'obliges à me répéter ) je considère pas le rap comme de la musique dans certains cas et je ne considère pas une platine tourne disques être un instrument de musique, ça c'est mon opinion
puisque la question était de savoir ce que pensaient les participants.
Après les mots savants que tu emploies sont des mots savants qui existent dans le dictionnaire tu m'excusera de ne pas en comprendre le sens...
A te lire tu m'as pas l'air trop bête alors je t'invite à ne pas porter des jugements à l'emporte-pièce.
Moi-même je ne juge pas les gens ici, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, je ne parle que du sujet exposé : le rap...