Skippy le Grand Gourou a écritJ'ai l'impression que t'as un peu de mal avec le second degré... 😐
En fait pratiquement tout ce que j'ai écris là dessus depuis le début est au second degré...
Moi j'aime pas mettre des smileys voilà tout, je trouve ça nul...
Mais c'est pas pour autant que je considère sérieux le sujet de la discussion.
Skippy le Grand Gourou a écritAleg > Heureusement qu'il y a des gens pas trop sectaires, au point d'associer rap et metal... 😉
Non je ne suis pas sectaire, mais puisqu'on en parle j'aime pas le métal non plus, je préfère le hard-rock...
Quelqu'un de sectaire serait plutà´t cantonné à une seule vision des choses considérée comme une vérité.
Je préfère que tu utilises le terme de borné à mon encontre, là je me reconnais mieux...
En fait je pense pas qu'il ai de vrais cloisonnements entre les styles musicaux comme on pourrait le croire en lisant ces lignes, en fait depuis que j'ai écouté le disque ( déjà vieux ) de Aldi Méola jouant avec Paco de Lucia et Ravi Chancar chacun dans son registre, on vois bien que les barrières des différents styles de musique tombent et que le courant passe pendant ce boeuf.
Skippy le Grand Gourou a écritD'ailleurs Aleg, une des raisons pour laquelle certains (quelle proportion j'en ai aucune idée, les islamistes intégristes en gros...) rappeurs n'utilisent pas d'instruments de musique : c'est interdit par certains hadiths (cf. la page de discussion de wikipedia sur
Kery James).
J'ai déjà assisté à des concerts de musique arabe et j'y ai vu pas mal d'instruments de musique, honnêtement c'est pas la musique que je préfère, comme toute la musique folklorique en général, mais c'est quand même intéressant à voir.
Super_maçoN a écritJe peux donc penser objectivement que le Jazz c'est rien que des noirs qui font de la trompette, que le Classique c'est rien que des gros sacs barbus qui font de l'opera, que le rock c'est rien que des skateurs en baggy qui font de la soupe, que la musique française c'est soit chiant et mou ( version Inter ) soit la star ac', que la teckno c'est rien que des membres de la jeunesse ump qui dansent la tektonique sur youtube etc etc...
Ben non, le jazz j'ai déjà assisté à quelques concerts je ne fais donc pas cet amalgame.
En ce qui concerne le classique, je trouvais ça casse-couilles mais j'ai évolué là dessus : en bagnole Radio Classique c'est mieux que France Info avec ses nouvelles déprimantes en boucle.
Même la techno j'avais des à priori dessus et y'a deux trois trucs qui me plaisent bien, sans avoir pris la carte à l'ump.
Skippy le Grand Gourou a écritEncore une fois, t'as rien compris, et t'as pas dû écouter les paroles ou regarder le clip (pourtant j'avais mis un lien vers les paroles, en me disant qu'il y aurait plus de chances pour que tu ailles jusqu'au bout). Ce sont plus des résistants que des exceptions. Et c'est cette grosse masse qu'IAM qualifie de rappeurs de droite, parce que leur seul but c'est de se faire de la maille. :rolleyes:
Bon Skyppy j'ai fait l'effort ( et c'est pas un vain mot ! ) de lire les paroles de "rap de droite" :
j'ai bien compris le fond du sujet et suis assez d'accord avec, mais honnêtement c'est chiant à lire.
Le plus marrant c'est qu'il dénonce exactement ce que moi même je dénonce à propos de ce que véhicule le rap ( commercial ? ), d'ailleurs je le trouve assez censé cet Akhenaton...