HymnToLife a écritSkippy le Grand Gourou a écritHymnToLife a écritAlors là , il va falloir m'expliquer. Qu'est-ce qu'il y a de nouveau ou de créatif chez Nirvana ?
une voix particulière, une façon originale de l'utiliser, des rythmiques simples mais efficaces, un son gras et lourd, quelques bonnes chansons
Tout ça, AC/DC l'avait déjà fait bien avant.
EDIT : et mieux.
Ben non, désolé mais écoute AC/DC et Nirvana, et dis-moi que Nirvana a copié AC/DC... :rolleyes:
Je suis pas un fan de Nirvana, c'est juste qu'ils méritent une part du mérite qui leur a été attribué. AC/DC aussi, certainement. Mais les sons sont totalement différents. Avant Nirvana, il n'y avait rien qui ressemblait à du Nirvana, point. à‡a suffit certainement pas pour en faire des grands musiciens, certes.
Mais qu'est-ce qu'un grand musicien ? Pour moi c'est quelqu'un qui a le sens de la musique, et pas quelqu'un qui maà®trise les techniques instrumentales, comme le souligne justement DerKraKen. D'ailleurs comme l'a dit en substance un des membres des Sex Pistols (flemme de rechercher la citation, et pas le temps), la musique c'est du bruit qui se répète (ou quelque chose comme çà ; pour les pointilleux, mais si, ça marche aussi avec le progressif ou la musique classique, en pensant "qu'on est capable de répéter" ; et pour l'improvisation aussi, en voyant ça comme des variations ; oh pis merde, laissez-moi tranquille à la fin ! 😛).
Et en ce sens, Nirvana avait un bon feeling. Mais bon, on est là pour parler de rap à la base... 😛