karadine a écritah Saïan Supa Crew, Ok je m'incline un petit peu seulement, car le travail vocale de ce groupe est extraordinaire mais tellement rare.
Ben pourtant, que tu le veuilles ou non, c'est du rap, et depuis le début du topic tu n'arrêtes pas de leur cracher dessus... :rolleyes:
Ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est qu'il y a autre chose que le bling bling qui passe à la radio, Saïan en est un exemple parmi tant d'autre.
karadine a écritConcernant off spring, je suis un fan de la premiére heure, maintenant c'est aussi de la daube. j'aime bien aussi le genre Rage against the machine.
Un peu HS, mais tu devrais aussi aller faire un tour du côté de Rancid et peut-être NOFX, qui sont pour moi loin devant Offspring... 😉
HymnToLife a écritVoir quelqu'un dénigrer le rap en citant comm exemple Nirvana, qui est le degré zéro de la création musicale, c'est quand même gratiné...
Attention, il y a une différence entre la créativité musicale et la complexité musicale. Tu peux faire quelque chose de simple qui soit nouveau, créatif, bref de la Musique. Et tu peux faire quelque chose de complexe, qui soit laid, sans créativité, sans âme. Une partie de l'oeuvre de Nirvana peut être rangée dans la première catégorie, quoiqu'on en pense*.
* Là encore il faut faire la différence entre ce qu'on apprécie, ce qui est subjectif, et ce qui est objectivement mauvais. Je n'aime pas tellement les Red Hot, j'ai horreur de la voix des Smashing Pumpkins, mais je respecte parce que c'est musicalement recherché.