jojo81 a écrit
Je n'ai rien contre l'UEFI, mais pourquoi se casser les pieds à changer pour un truc qui fonctionnait très bien avant ?
Chaque système qui s'installe écrase le chargeur de démarrage précédent. Quand c'est Linux avec GRUB ça va, en omettant qu'on voulait peut-être garder l'ancien, mais quand tu installes Windows et qu'il dégage tout le reste c'est assez énervant. En UEFI, chaque système ajoute son chargeur de démarrage dans une partition de quelques centaimes de mégaoctets en début de disque, et le choix du système est indépendant de qui s'est installé en dernier.
En passant à GPT, on passe de 4 à 128 partitions possibles, sans les limitations des "partitions étendues" du MBR (pas bootables je crois, par exemple). On peut aussi utiliser des disques de plus de 2 To, ce qui devient très accessible dans le commerce, même pour le grand public. Enfin, la table de partitions est sauvegardée à la fin du disque, donc récupérable en cas de corruption.
jojo81 a écrit
Moderniser je veux bien, mais pour un objectif technique, et pas commercial.
C'est plus technique que commercial, comme évolution, justement.
Curiosity a écrit
Puis, peux-tu me donner des articles qui affirment que la reconnaissance faciale fonctionne très bien sur certaines appareilles ? Mets moi à jour s'il te plais.
Il y a 3 ans de ça, j'ai été impressionné par la façon que les enquêteurs américain trouve par magie le fichier d'un suspect juste par la photo de son visage prise par une camera de surveillance ! Alors j'ai cherché ce fameux logiciel que peut faire ça . Au finale, j'ai constaté que cette connerie n'est possible que sur la télé et la réalité na rien à voir avec ces fantasmes.
Mets-toi à jour toi-même, les smartphones Android proposent une reconnaissance faciale qui fonctionne bien, quoiqu'elle ne supporte pas encore bien les changements d'éclairage. Un pote a un PC portable sous Windows 8 dont le constructeur propose son programme de login par caméra, et ça marche.
Montrer que les technologies SF qu'on voit dans Les Experts sont ridicules ne dit rien sur l'état de la reconnaissance faciale en vrai. Y'a une différence entre reconnaître le visage d'un seul utilisateur, de près, de face et dans un bon éclairage, et comparer le zoom d'une image pourrie de vidéosurveillance à une base des visages de tous les États-Unis pour trouver un mec inconnu.