bitman a écritJe suis ouvert à tout, j'ai testé Windows 10, mon fils a un mac etc... Mais un moment donné il faut savoir s'arrêter. Il y a des forum Windows pour approfondir ce genre de discutions.
Par moment, j'ai l'impression d'entendre des mecs qui sont sous Windows et qui ont une petite dépendance Linux pour épater les potes.
Mais tu vas nous laisser discuter tranquilles ? 😛
Horigo a écritwindows 8 était très bien techniquement léger rapide et optimisé.
C'est juste son interface qui a déplu.
C'est quand même des aspects techniques pourris, au moins autant que l'interface, qui me l'ont pas fait utiliser longtemps sur mon nouveau laptop.
Genre, les célèbres 45 mises à jour qui se font sans te le demander, à l'extinction du PC (tu voulais dormir ? Bah non, je vais rester allumé et faire du bruit pendant encore quelques heures, pourriture d'humain ; tu voulais redémarrer et te remettre à travailler ? Ben tu attends, j'ai des MàJ urgentes pour la troisième fois de la semaine ; tu voulais juste démarrer ton PC pour travailler ? Bah non, hier tu as été forcé à faire des mises à jour en m'éteignant, maintenant je les finis et tu la fermes).
Ce qui me gêne le plus avec ces MàJ forcées, c'est que le système est inutilisable tant qu'elles ne sont pas finies.
Sinon, y'a les perfs graphiques pourries (j'ai un i5 et pas de carte graphique, et Minecraft par exemple est beaucoup plus rapide sous Ubuntu). Ou les drivers mal foutus qui bouffent plein de ressources, ou le multitouch au touchpad qui est parfois assez horrible.
Horigo a écritBref pour les gamers on est obligés d'y passer, par le choix.
Je me sens pas concerné 🙂 même si je vais quand même upgrade mon Windows 8.1, si je garde un Windows en dual boot pour ne presque jamais l'utiliser, je préfère quand même qu'il reste à jour.