bitman a écritJe suis ouvert à tout, j'ai testé Windows 10, mon fils a un mac etc... Mais un moment donné il faut savoir s'arrêter. Il y a des forum Windows pour approfondir ce genre de discutions.
Par moment, j'ai l'impression d'entendre des mecs qui sont sous Windows et qui ont une petite dépendance Linux pour épater les potes.
On ne peut plus d'accord avec vous. Dans ce genre de forum, on espère parfois lire les choix qui concernent le libre comme par exemple, Ubuntu adopte SystemD comme Debian finalement, les conséquences et les enjeux, enfin toussa quoi. Canonical avait pourtant codé son propre Init,
upstart
Quand je lis le genre de bêtise sur les malwares et virus ici par exemple sous Linux, heu non, Gnu/Linux et ce de manière récurrente, je me dis que Canonical a réussi à importer cette mentalité Windowsienne pour conserver/agrandir une clientèle et non pour émanciper ses utilisateurs!. Malheureusement, on utilise pas le logiciel libre pour des raisons cosmétiques et des trucs de kéké, le logiciel libre apporte autre chose...
Je pense que ma contribution pourrait éventuellement être mal perçue, je ne suis pas intégriste et soyez heureux sur ce que vous voulez, cependant, des forums Windows vous attendent les bras ouverts. Peut-être que les modos devraient créer une section Windows et Virus dans les forums 🙂...?
😃!
Édit:
orygyns a écritAu contraire bitman, l'intelligence du monde libre, c'est d'avoir l'esprit ouvert et de regarder ce qui se fait à côté ...
Quand je lis ça, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un sous MacOS ou Windows qui veut m'expliquer comment Linux est encore à l'âge de pierre...
Nop! Le libre n'a pas à imiter ce que font les autres, justement. Linux comme vous dites propose des tonnes de distributions pour apporter la diversité... Chacun fait ce qui lui plait... Oué, c'est cool, le libre.
😉