libc6 a écrit
orygynz a écritAu contraire bitman, l'intelligence du monde libre, c'est d'avoir l'esprit ouvert et de regarder ce qui se fait à côté ...
Quand je lis ça, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un sous MacOS ou Windows qui veut m'expliquer comment Linux est encore à l'âge de pierre...
Nop! Le libre n'a pas à imiter ce que font les autres, justement. Linux comme vous dites propose des tonnes de distributions pour apporter la diversité... Chacun fait ce qui lui plait... Oué, c'est cool, le libre.
😉
Mais où tu vois qu'il faut imiter ???? Au contraire, quand Win 8 est sortie, j'ai gardé l'esprit ouvert, j'ai été voir et j'étais bien content de mon Xubuntu car justement, l'interface métro, l'absence de menu, etc... C'était juste horrible (et ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut...)
J'ai du mal à comprendre comment on peut demander aux personnes de partir car ils parlent de windows dans "Café Ubuntu".
A part quelques personnes qui ne peuvent pas avoir Linux sur leur portable, à moins que je n'ai pas compris, on utilisent Linux en OS par défaut ! Windows n'étant qu'un "plus" imposé pour diverses raisons, logiciels, jeux, etc ...
De plus, comme je l'ai déjà indiqué, dans le monde professionnel (par exemple, là où je bosse), on ne peut pas se passer actuellement de Windows pour un tas de raisons...
Et le fait d'en discuter ici est voulu, vous ne vous êtes pas posé la question que justement, en tant qu'utilisateur de Linux, nous voulions avoir l'avis d'autres utilisateurs de Linux à propos de Windows, et pas de personne ne connaissant que Windows ????
bitman a écritLa concurrence est déjà assez conséquente, plus plaisante et non payante chez Linux. On peut facilement se passer de Windows et même de Windows 10.
Malheureusement, non c'est faux, on ne peut pas facilement se passer de Windows (dépend de l'utilisation de chacun)... Et c'est bien dommage !
De plus, on parle beaucoup d'esthétique sur notre avis de Windows, et tu peux bien parler de 150 distributions, tu as souvent le même bureau...