Rufus T. Firefly a écritJe trouve que w$ est une plaie, sur un forum linux. Pourquoi ? Une bonne partie des demandes d'aide consistent :
1) comment installer linux mais en gardant impérativement w$ ?
2) l'installation s'est bien passée. Comment faire tourner des logiciels w$ sous linux (et toutes les variantes de cette question) ?
Moi j'aurais assez tendance à répondre (mais je m'abstiens) : si vous voulez garder w$, gardez-le et foutez-nous la paix...
Donc la pub pour w$, je n'y suis personnellement pas du tout opposé. A condition qu'on ne vienne pas nous faire ch... avec toute une tripotée de nouveaux problèmes de dual-boot et autres qui ne manquent jamais d'apparaître chaque fois que m$ bidouille quelque chose... On n'est pas là pour assurer le bon fonctionnement de w$ !
T'es pas obligé de répondre. Moi je le ferai, parce que je vois pas pourquoi on devrait pas aider les gens sur un forum d'aide, sous prétexte qu'ils utilisent un système qui a pas été spécialement prévu pour un dual-boot.
bitman a écritn'est on pas là pour défendre le logiciel libre?
T'as raison, et on monte des opérations de sabotage aussi :lol:
Non, moi perso, je suis là parce que j'aime bien Ubuntu, que j'ai décidé de l'utiliser, et qu'être inscrit ici me permet d'avoir et de donner de l'aide. Et parce que j'aime bien venir discuter de plein de trucs sans rapport avec Ubuntu. Pas pour faire partie d'une secte ou chercher à faire tomber le méchant empire privateur kiépabien.
D'ailleurs, c'est pas comme si les avis positifs sur Windows ici étaient mieux argumentés que les pubs de Microsoft... En fait si. :rolleyes: Quand ils balancent des slogans idiots genre "On aide les gens à faire des choses formidables et W10 est là pour vous permettre des milliards de trucs que vous connaissiez pas avant" (alors qu'ils ont juste sorti une version pour corriger les conneries de la précédente), ici on dit ce qu'on aime bien, pourquoi on l'aime et en quoi c'est mieux qu'avant, en hésitant pas à critiquer ce qu'on aime pas, et on conclut finalement sur pourquoi on l'utilisera ou on n'y touchera pas. C'est pas ce que j'appelle de la pub.