JeanHallebardeTriphasé a écrit
Bha, Windows fonctionne, et Michu n'a pas de raison de penser que le proprio ou l'espionnage des US pourraient lui causer des problèmes un jour, donc Michu s'en fout. Comment tu veux répondre à ça ? Moi aussi ça m'étonnerait que Michu ait un jour des problèmes parce qu'elle utilise Windows. Y'a qu'à la laisser avec si elle en est contente.
De toute façon, la NSA est passée assez de fois dans les médias maintenant, si Michu veut garder Windows, c'est son choix éclairé. Pas besoin de vouloir faire changer tout le monde.
Ce sont surtout des arguments techniques que je voudrais pouvoir avancer.
Et en 2009, quand j'utilisais Ubuntu avec en face un horrible Windows Vista, j'en avais un sacré paquet d'arguments...
Maintenant qu'est ce que je vais pouvoir dire ?
Ubuntu est plus rapide ? -> sur un PC moderne ( avec SSD et tout le toutim ) Windows est tout aussi rapide
Les virus ? ça fait des années que je ne sais plus ce que c'est que de chopper un virus sous Windows...
Les pilotes qui s'installent tout seul avec Ubuntu ? Windows fait désormais la même chose et installe tout comme un grand
Les périphériques ? ma vieille imprimante ? idem il sait la faire fonctionner instantanément, sans être obligé de faire la pêche au driver sur le net ou d'aller ressortir un CD d'installation d'un carton comme au temps de XP
Bref d'un strict point de vue technique, il fait totalement jeu égal désormais...
Et il rajoute le petit détail qui fait mal : il ne plante jamais lui ! ( en tout cas chez moi )