🙂
Il est vrai qu'à 2 heure du matin les bons termes font défauts quelques fois. 😉
Je suis de retour avec evdev ! :cool:
À priori le seul changement que j'ai pu constater est que la touche tilt n'est plus considérée comme le bouton de la molette, mais comme celle qui à pour action « précédent », et le bouton devant la molette comme « suivant ». Celle qui se situe entre tilt et la molette ne fait rien.
Voilà ce que ça donne dans mon xorg.conf :
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "evdev"
# Option "Device" "/dev/input/mice" # À changer pour Driver "mouse"
Option "Device" "/dev/input/event2"
# Option "Protocol" "Logitech" # Ne fonctionne pas (la souris ne bouge plus... ???), utilisation de "auto"
Option "Protocol" "auto"
Option "CorePointer"
Option "SendCoreEvents" "true" # Je ne sais pas trop ce que ça change
Option "Resolution" "800"
Option "SampleRate" "1000"
Option "Buttons" "10"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "ButtonMapping" "1 2 3 6 7 8 9 10"
EndSection
et
Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 "Screen0" 0 0 # C'est quoi tous ces « 0 » ?
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0" "CorePointer" # Ça fait des Identifier bien jiik tout ça :p
EndSection
On peut constater que j'ai été assez engageant sur ce coup... :p
Personnellement je ne change jamais de port USB mes périphériques les plus utilisés, alors je pense garder Device tel quel. Faudra juste penser le changer le moment venu...
La toute première fois que j'ai essayé evdev, la souris ne se déplaçait plus. Sûrement aussi à cause d'une erreur de syntaxe quelque part... Parce qu'à présent tout fonctionne.
L'idée de surcouche est possible, mais il serait curieux d'avoir à spécifier le driver non ? Un peu comme l'option « Buttons » absente de ton xorg.conf. D'après mes souvenirs, avec mon ancien xorg.conf issu d'une réinstallation fraiche avec le driver mouse cette option là n'était pas non plus indiquée, et mes boutons latéraux marchaient tout de même si je précisais « false » à « Emulate3Buttons », ou que je l'effaçais.
L'idée que je me faisais était que de toutes façons, toutes les options étaient écrasées par l'utilisation conjointe de xbindkeys et ses alternatives et que donc en réalité les options « mouse » n'avaient aucun effet. C'est ce que j'ai compris des divers tutos, qu'on pouvait soit bidouiller le xorg.conf, soit utiliser xbindkey et/ou ses alternatives pour arriver aux mêmes fins.
Je vais refaire quelques bidouilles et voir ce que ça donne... 🙂
Edit :
Après quelques changements, rien ne change. L'option « Protocol » semble ne plus faire effet, qu'elle soit paramétrée en « auto », « Logitech », ou absente. En retirant tout le reste (à part Device) c'est idem...