ronanm a écritJe le répète, pas besoin d'un portable étanche sur un croiseur: il est stocké avec les livres et cartes papier, au plus un plastique sur le clavier pour les doigts mouillés suffit, un vernis électronique sur les composants doit être possible pour la navigation dans les conditions difficiles (humidité saline, navigation intensive en hiver et sous des climats froids et/ou humide).
Macbook? je ne veux pas en entendre parler! Hormis que mes logiciels favoris ne tournent pas sous Mac, je ne veux pas entendre parler de cette distrib encore plus étanche que Windows, la possibilité de passer d'un mode très économique en mer à un mode pleine utilisation au port (wifi, éclairage, bluetooth, mise en veille...) en quelques clics, ou encore mieux, avec un script est vraiment primordiale, il me faut une machine où je vois ce que je fais, non, décidément tout sauf Mac
C'était juste une proposition, et comme je l'ai précisé intéressante si elle ne rentre pas en conflit avec tes idéaux. Après sous mac tu peux installer linux hein!