pour donner mon avis sur la question
je suis arrivé bien plus récemment dans le monde linux, j'aimais déjà bidouiller mon windows avant cela ... donc je ne me suis pas arrêté avec linux 🙂 apres test de ubuntu, Lubuntu, mint, elementary, juntoo (jamais réussie une install complète xD), archlinux, Debien, et pour finir Kubuntu, il est évident pour moi moi que Kubuntu et surement la version que je vais garder la plus longtemps, dans mon cas aucun bug, j’apprécie beaucoup l'interface plasma, je trouve les menus de config un peu lourd mais pas mal bien ficelés une fois prix en main.
pas de bug voir même certains avantages comparé a Ubuntu ou mint qui m'ont vite énervés quand je me suis rendu compte que toute configuration que je faisait avaient été oubliées a partir du moment ou je redémarrais. Ce n'est pas le cas de Kubuntu.
Dans l'ensemble, cela correspond a ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. Unique problème malgré ma configuration plutôt exotique je démarre mon gros lard (win10 chargé de plein de prog au démarrage) beaucoup plus rapidement que Kubuntu ... mais bon la vitesse de démarrage est elle une priorité ? (en passant jai un topic a ce sujet qui n'a pas l'air d'interesser grand monde mais je vais quand meme faire ma pub au cas ou ^^
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1984502)
J'en arrive quand même a penser que si on peut trouver un avantage a windows c'est que dans la plupart des cas le hardware est tout de suite bien pris en charge, sous la plupart des distrib de linux si vous prenez 10 pc différents vous aurez 10 bug différents ... ou pas 🙂 ... apres faut s'accrocher et cherches les solutions aux problèmes ...
bonne journée