Freepont a écritPS : concernant les bugs de Kubuntu 15.10, j'estime que ce n'est pas normal pour une distribution comme celle là, qui doit avoir fait ses preuves depuis le temps, basée sur Ubuntu, avec un bureau KDE qui a quand même une sacrée ancienneté ! J'accepte pas qu'il y ait autant de bugs pour une telle distribution à sa sortie, peut être suis-je trop exigeant !?
Pour moi on doit plus se battre, avec de multiples installations, pour faire fonctionner Linux, plus maintenant, les outils sont là, les connaissances aussi, alors concernant des nouveautés je veux bien, mais pour des choses de base (j'insiste : DE BASE), non les développeurs n'ont plus droit à l'erreur... Pas normal de perdre du temps comme ça pour des choses simples, vous croyez pas ?
Remboursez nos invitations ! 😃
Ayant subit une déroute du meme genre avec 15.04, je suis repassé sur 14.04, dépité de devoir patienter pour Plasma 5. Ce post me convainc que, pour ma santé mentale justement, ce n'est pas le moment de migrer. Si Mint propose une solution Plasma 5 stable avant Kubuntu, j'étudierais la migration.
Par contre, si ta contribution est informative, je ne comprend pas ton indignation. Les problèmes de la dernière distrib' en date ne comdamnent pas les versions stables précédentes... Plasma 5 c'est un peu plus long que prévu, c'est tout. Se jeter sur la dernière distrib' c'est par principe s'exposer à perdre du temps, donc oui, en quelque sorte c'est normal, il faut assumer. Quand on a pas de temps à perdre, on reste sur la solution materiel/OS stable et performante qui marche (vu que tu prend apparement le temps de tester tout un tas de distrib', ce qui est cool, je sais pas trop pourquoi tu a l'air faché de le perdre, ce temps).
Si tu cherches la distrib' parfaite à installer chez des gens qui ne peuvent pas seulement penser à la ligne de commande, il y a un os (et pas OS). Je pense que ça n'existe pas. Ce n'est pas une question de bureau intuitif et stable ou pas, c'est juste une question que sous Linux, inévitablement, un problème va surgir qui demandera enquète. Sous la forme d'un nouveau scanner à brancher, une montre sport à synchroniser, un logiciel windows à émuler...
Je vais jeter un oeil à Linux Voyager, je cherche un truc léger et sympa. J'ai jamais accroché à Xubuntu de base..