balou a écritDavid78 a écritEn gros, tu dois te dire que les premières années, tu rembourses que les intérêts, sur 8ans à 10ans, ensuite tu commences à payer le bien immobilier proprement dit.
J'en ai mis du temps à comprendre cette notion, payer les intérêts en premier et ensuite le capital ...
Vi moi aussi au début ! j'ai 28ans, et je commence à l'intéresser à la question ... car la, je paie 650€ de loyer .... donc 7800€ l'an ... ca fait 3ans que je suis dans mon appart donc j'ai payé au total depuis le début 23400€, ca fait mal au c... pour quelque chose qui ne m'appartiendra jamais, c'est de l'argent "jeté par les fenetre" ... en gros je suis en train de payer l'appart pour la proprio ! 🙁
Quand t'achète un appart certes, tu te saigne aux 4 veines, mais au moins tu payes pour quelques chose qui t'appartient.
En gros donc, tu paie les interêts au début ... faut calculer en combien de temps tu rembourses les interêts, et après c'est que du bénef si tu le revends ! SAUF si le marché s'effondre, mais on a la chance en france de pas avoir de système de "subprime" comme aux USA...
Après faut voir, s'engager pour plusieurs dizaines d'années, c'est chaud ... imagine qu'il y ai une guerre mondiale dans 20ans ! ok, je suis un brin pessimiste de nature moi :p lol
enfin, pou répondre aux autres posts, il faut savoir que Paris est une capitale relativement peu cher ... aller regarder les prix à New-york, ou à Londres ! D'ailleurs, ca vient de la l'explosion des prix dans Paris intra-muros, pour les riches étrangers (les vraies, millionaires), les apparts à Paris c'est carrement donné, d'où l'inflation formidable de ces dernières années.