lawl a écritEn même temps moi les prix Parisiens ne m'ont jamais paru normaux ! :lol:
moi itou ! Perso j'habite à Lyon, et les prix y sont nettement moins cher ...
... et même moins cher qu'à Strasbourg où j'ai habité quelques années, moins cher qu'à Dijon (où j'ai habité aussi).
lawl a écrit(si on regarde les courbe de Friggit les prix baisse moins rapidement que le volume des ventes).
Tiens c'est marrant, je me faisait la même reflexion hier ...
lawl a écritTous cela pour dire qu'il n'y a pas de règle chaque cas est unique et ceux qui achètent en ce moment ne sont pas tous de pigeons comme on aime le dire sur la bulle....
+1
chtidusud a écrit4 ou 5 ans, tu es sûr ? à ton avis, combien il gagne à la sortie de l'école ? combien coûte un 25m2 à Paris ?
La plupart des gens ne pourraient actuellement pas acheter leur propre bien !
Paris n"est pas la France
chtidusud a écritJe suis effaré que l'on puisse considérer les prix actuels comme normaux !
Je ne dit pas que les prix sont normaux, je pense même qu'ils sont encore trop élevés. Laissons les spéculateurs (ce sont eux qui ont fait monter les prix) se retirer avec une bonne petite claque au passage.
Par contre je pense que dans l'achat de sa résidence principale il n'y a pas que le volet financier (même si cela est le nerf de la guerre).
Il y a aussi des considérations plus personnelles à prendre en compte. Sans compter que l'on peut aussi tomber sur un bien qui convient à ses exigences (qualité, prix, localisation) dans une période spéculative (ce fut mon cas).