geenux
déjà il faudra mettre que c'est salle Gaston Tessier, rue Colonel Fonferrier (près de l'hôpital maritime), de 14h à 18h.
Une question débile : dans la salle, ya une connection internet? (sinon c'est pas très pratique...)
silvara
donc pour le texte on met juste la salle est l'horaire ?
XioNoX
ca fait vraiment léger, faut un minimum d'expliquation ou de quelquechose qui donne envi...
Et à vrai dire (ça reste mon avis) je la trouve très moche
silvara
ben dite moi ce que le gars d'ou mettre dessus (genre un pti programmes de l'aprem )
et jvais voir sur d'autres forums sur les deux ou je suis allé un a repondu et sur lautre rien
[supprimé]
+1 pour moi
Pas encore assez d'expérience ubuntesque pour être du côté des "installeurs", mais je viendrais volontiers 😃
Bonne chance les mecs 😉
geenux
Vous en avez marre de Windows? Vous avez de tester un autre système d'exploitation?
Venez tester une alternative libre et gratuite à Windows: Ubuntu (un système basé sur GNU/Linux) le 31 mai salle Tessier, rue du colonel Fonferrier (près de l'hôpital maritime). Si vous désirez une aide à l'installation, amenez vos ordinateurs!
Quelques avantages d'Ubuntu:
-gratuit
-pas de virus
-installation facile de logiciels grâce au gestionnaire de paquets
-rapidité
-effet 3D...
-et bien d'autres
Un truc de ce genre là.
R@ND@LL
Remplacer effets 3D par "Animations incroyables" ou un truc comme cela me semble plus approprié.
Y'a plus qu'à mettre en forme tout ça sur une belle affiche aux couleurs du héron.
Je pencherai pour utiliser le papier-peint par défaut d'Ubuntu, en ajoutant juste le logo Ubuntu et le texte dans la police Ubuntu.
geenux
Ouais ajouter le fond d'écran de hardy, le logo d'ubuntu c'est une bonne idée.
Vous en avez marre de Windows? Vous avez de tester un autre système d'exploitation?
Venez tester une alternative libre et gratuite à Windows: Ubuntu (un système basé sur GNU/Linux) le 31 mai salle Tessier, rue du colonel Fonferrier (près de l'hôpital maritime). Si vous désirez une aide à l'installation, amenez vos ordinateurs!
Quelques avantages d'Ubuntu:
-Gratuit
-Pas de virus
-Installation facile de logiciels grâce au gestionnaire de paquets
-Rapidité
-Animations impressionantes
-et bien d'autres
geenux
Voilà ce que j'ai fait.
L'affiche en taille réelle
Le fichier gimp
L'image de base (sans le texte)
[edit] j'avais oublié de fermer une parenthèse dans le texte. Je viens de corriger.
R@ND@LL
Très bien
XioNoX
fond trop sombre, texte trop en pavé, faut par exemple séparer le lieu du reste du texte
Ubuntu (un système basé sur GNU/Linux) ==> Ubuntu (GNU/Linux)
tropez
Bonsoir,
il n'est pas certain qu'on dispose d'une connexion internet le 31 (pas impossible non plus).
Au cas où, on devrait disposer d'un miroir complet des dépôts de Ubuntu et de Debian/{Etch, SID}, y compris le multimédia (medibuntu.org et debian-multimedia.org de C. Marillat). Ainsi que d'un dvd Ubuntu personnalisé en français avec des softs supplémentaires, les codecs (w32codecs, libdvdcss2, etc), des modèles et des cliparts pour OO.org, des drivers supplémentaires (Nvidia).
C'est le responsables de Finix à Morlaix qui devrait venir avec.
geenux
J'ai suivi tes conseils. Voilà le résultat.
L'affiche en taille réelle
J'ai pensé à mettre d'une couleur différente le texte du lieux, mais je n'en trouve pas qui convienne.
XioNoX
ca serait pas mieux sur du A4 ?
Je trouve le fond toujours trop sombre,
Pour la date et le lieu, pas la peine de faire toute une phrase...
ET dire par exemple, "vous voulez essayer simplement".
Ya une connexion internet dans la salle ?
Et faudrais ptet avoir le programme avant de faire l'affiche :rolleyes:
geenux
Si tu veut la retoucher, voilà le xcf de gimp
Pour les conférences pourquoi pas, mais de mon coté c'est mort pour le vidéoprojecteur.
Sinon en conférences il faudrait en faire 2 je pense : une sur les logiciels libres et une de présentation d'Ubuntu.
R@ND@LL
Sans projo ça va être difficile, quand même.
Dommage, c'aurait été intéressant.
silvara
moi jai pas de projo non plus
geenux on en pique un au bahu 😛
sinon pour l'affcihe ben plus besoin daller sur des forum la tienne est tres bien je touve
geenux
Ben ya pas le choix, j'ai demandé au mec du labo d'SVT, il ont pas le droit d'en prêter. On en aura pas, dommage.
Je vais voir si j'arrive à faire une affiche au format A4 aussi.
Voilà:
En taille réele
bill_raise
Salut,
Je suis aussi un fier Brestois !!! mdr
L'idée me parait intéréssante, si vous cherchez du monde envoyez moi un mail. christopher.tux AT gmail.com
[edit] Evite de mettre ton email en clair si tu ne veut pas avoir de spam.
++
Samonios
Coucou!
Bon je sais je suis pas venue, mais j'ai fait un bebe entre-temps..le 31 mai pas possible du tout, les billets d'avion sont bcp trop chers! (du coup je loupe l'install-party a nancy aussi...)
pour l'affiche..dans "quelques uns" , ben y'a un "s" a "uns" !! 😛 😛 😛
bonne chance, en esperant qu'il y ait plein de monde