@killian,
Bah écoute moi j'ai un cahier des charges à respecter.
Cela je le comprends, je ne fait que de donner mon avis sur cela, que tu soit décisionnaire ou pas.
En ce qui concerne la sécurité, tu sais sans doute qu'installer un skype sur un réseau professionnel est dangereux.
En effet, mais c'est valable pour tout type de logiciel écoutant sur le réseau (à plus ou moins grande mesure), pas uniquement pour skype
C'est pour cela que je bloque ses machines qui sont sur un réseaux à part
Les mettre sur un sous-réseau à part, cela c'est de la sécurité.
Ceci dit, j'ai tout de même une suggestion pour toi, tu pourrais déployer une image prédéfini à chaque boot de la machine (via le réseau), ce qui te permettrai d'avoir une machine saine à chaque boot.
@robindesbois
Désolé de tous les jugements que l'on te porte sur le forum
Je ne le juge pas, il y a une différences entre donner son avis et juger. Je ne vais pas l'empêcher de faire son projet mais je ne vais pas cacher que certaines choses sont absurdes.
ce genre de choses n'est malheureusement pas modérées, et c'est dommage
La liberté d'expression tu connais? Apparemment non, mes propos sont restés corrects et je n'ai insulté personne, mes réponses n'ont donc pas à être modéré mais libre à toi de les signaler si l'envie t'en prend.
on a des cadors comme tu vois ils n'y connaissent rien mais savent mieux que tout le monde lol
Pense ce que tu veut, tu sais mes clients et mon employeur sont satisfait du travail que je fourni et pour moi c'est le principal, que tu apprécie ou pas mon intervention, c'est sans importance.
Soit dit en passant, l'administration système et la mise en place de sécurité autour du système et plus généralement dans un réseau local c'est mon quotidien, cela va de la mise en place de sécurité sur les machines (configuration des services sur une machine et mise en place de techno adapté si besoin ) à la sécurité du réseau (avec entre autre des vlan, des firewalls ... ).