En tous cas cette mode de la sécurité rend tout le monde parano...
Oui, mais pas moi.
Je me contente d'installer les maj système et maj sécurité lorsqu'elles sont proposées.
Pour le reste, c'est installations d'origines par défaut, aussi bien pour les Os que les applications ajoutées. Et mises à jour lorsqu'elles se présentent.
Je ne fais que participer à un sujet, où il est justement question d'utilisation d'internet de manière sécurisée, enfin c'est ce que j'ai compris, en lisant le post#1.
De toutes façons, quelqu'un qui a accès physiquement à la bécane, ne va pas attendre une session live gnu/linux pour agir...
Donc je ne vois pas très bien de quoi tu parles.
Et bien, jusqu'au post#18, tu voyais bien de quoi je parlais, puisque mes questions ne semblaient pas floues et hors sujet. Tes réponses étaient pertinentes. Mais après...
Je parle toujours d'accès à internet et éventuellement au contenu de la machine, depuis une session live.
En mettant l'accent sur le fait que la sécurité à 100% sur le net, çà n'existe pas, même en session live. On peut "récolté" un "malware" , "bidule" qui utilisé par "une personne "fortiche" mal veillante" peut faire du dégât dans la config d'une machine, "s'en prendre au Bios". Et s'en prendre aux données personnelles qui s'y trouve. En général c'est son but.
Mais, d'accord avec toi!!!
Çà n'arrive pas tous les jours, et à chaque foi que l'on utilise un Os Linux en session live, pour aller sur le net...
@+. Babdu89 .