Pauvre KP déjà entièrement désossé par les pentaxistes sur le forum Chassimages avant même que d'être vraiment proposé en boutique ! 27 pages déjà !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264743.msg6236983.html#msg6236983
C'est ça qui est terrible sur le Net : toute nouveauté est passée au crible techniquement avant même que de se retrouver en magasin, ça te dégoûte du plaisir de la découverte !
Mais j'ai bien peur que ce nouveau cru n'apporte pas grand chose de vraiment neuf par rapport aux crus précédents (c'est à dire par rapport au K3 et lau K5 - mon bon vieux K5 qui fait figure d'ancêtre désormais ! :/)
Pour moi, un apport essentiel est la qualité de l'image quand elle monte en Iso : le K5 est vraiment correct encore jusqu'à 3200 Iso, le K3 n'a fait guère mieux et je crains que cela ne soit pareil pour ce KP.
Chez Fuji (ex le XT2), il paraîtrait qu'ils arrivent à faire de bonnes images sans bruit jusqu'à 6400 Iso !
Sinon comme pour les Iphones d'Apple, c'est une course sans fin à la nouveauté qui n'en est pas vraiment une au fond. Chaque année il faut sortir un nouveau modèle parce qu'il faut sortir un nouveau modèle mais il ne peut plus y avoir tant de vraies innovations que ça au bout d'un moment.
Il arrive un moment où tout se tasse forcément, on ne peut pas aller plus haut qu'un sommet déjà atteint.