J'habite à Grenoble et passe mon temps libre en montagne, donc oui. smile (D'ailleurs je reviens d'une nuit dans le Vercors, donc y'aura bientôt une photo ou deux big_smile )
Passer par le lac Achard permet de faire une belle boucle pour aller aux lacs Robert (petite cabane sympa, pratique pour une nuit rapide en montagne) depuis Chamrousse en évitant le gros de la station.
la prochaine fois que je vois ma cousine, on va justement faire le grand tour, une bonne trentaine de kilomètres ça fait, je crois, mis c'est tellement beau et agréable, ça fait une bonne journée de balade 🙂
Ce n'est pas si dur. Si jamais tu veux t'entrainer, tu peux faire la via de la Bastille (départ du centre de Grenoble, niveau porte de France). Elle est en deux partie : la première est assez facile mais avec un pont népalais, la seconde est plus dure physiquement mais sans grande difficulté.
ha alors il faudra que je commence avec cette via, ça sera un bon entraînement.
le problème c'est pas physiquement que ça coince, mais c'est que j'ai le vertige, alors c'est délicat à prendre sur soi.
pour mon aventure parapente à la Réunion, j'y ai fais parce que j'avais un moniteur avec moi, et l'adrénaline m'a poussé à surmonter ma phobie, et je regrette pas.
mais le pont de singe de la via, ça va me tétaniser, être dans le vide sur un pont, c'est le bon moyen pour que je me fasse des films de catastrophe dans ma tête :rolleyes:
Modération : ne confonds pas les balises code (qui servent à insérer des commandes et des retours de commande, et les balises quote qui servent à citer tout ou partie du texte d'un autre post.Dans la barre d'outils des messages, c'est celle qui se trouve juste à droite du <> de la balises code. Dans ton post, j'ai remplacé code par quote.