Shanx a écritJe ne dis pas que la question n'est pas intéressante,
Alors pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
Ta réaction initiale ne semble pas relever grand chose de positif dans ce lien. :/
Shanx a écritJe ne dis pas que la question n'est pas intéressante, mais simplement (un peu comme toi)
Non, pas tout à fait comme moi.
jackpot a écrit(que toi tu juges superficielle, moi pas tout autant car je trouve qu'il y a quand même un début de réflexion et une argumentation concrète même si elle est limitée)
Shanx a écritA part un coup de gueule, il n'apporte pas grand chose
Si. Puisqu'il pose une question que tu as fini par trouver intéressante.
Par ailleurs, sur le fond, il donne des détails sur la façon dont il perçoit le type de formation que reçoivent les jeunes photographes diplômés selon lui, beaucoup trop basé sur la théorie et l'analyse conceptuelle plutôt que sur la pratique et la confrontation avec le réel. Jeune génération de photographes à mettre en perspective avec les générations précédentes qui n'ont pas toujours suivi ce genre de parcours, des photographes autodidactes et « instinctifs », en somme...mais non des moindres, cependant.
Enfin, si tu trouvais sur le même sujet une analyse qui devait trouver grâce à tes yeux, n'hésite pas à nous la faire partager. De mon côté, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé d'autre jusqu'à présent.
jeange a écritTrève de badinage, go to choses sérieuses et pleines de verdeur
Et si tu t'étais demandé avant de poster ces 4 photos : est-ce que j'en poste 4 « en rafale » en espérant causer le plus "d'impact" 😛 ou plutôt : est-ce que je n'en poste qu'une tire que j'estime plus forte ? Et dans ce cas : laquelle des 4 aurait été ton élue ? Edmond Dantès a fait son choix. Et toi, après réflexion ? Toujours les 4 et contextualisés en souvenir d'un passage chez ton pote ? Ou une seule après réflexion ? Moi j'aime bien aussi celle retenue par Edmond.