jackpot a écrit
Le bouddhisme est la religion largement majoritaire avec pas mal d'importance accordée aux rites. L'islam existe à l'extrême sud du pays et il y a quelques frictions communautaires parfois, d'après ce que j'en lis dans les journaux avec répression des forces gouvernementales.
Intéressant. Ça fais penser à la birmanie en moins pire non ?
Au népal ça semble être bien mélangé entre l'hindouisme majoritaire et le bouddhisme ainsi que les autres petits trucs : animisme, chamaniste, les autres religions monothéiste habituelles sont ridiculement faible.
Semblerait que les frictions soit faible aussi car le pays à toujours renvoyé les missionnaires.
Aujourd'hui, le seul truc qui crée un peu des tensions c'est le christianisme qui à le vent en poupe, avec probablement pas mal d'église évangélique qui veulent convertir et une population "intouchable" (base caste) qui y trouve un l'intérêt certain, l'hindouisme les considérant assez mal…
inkey a écrit
J'en ai déjà peut-être parlé avec toi, mais tu pourrais réaliser un livre photo avec des commentaires pour ce voyage pas banal. Importants les commentaires : ils permettent de raconter une histoire et de mieux faire partager un périple, une expérience. Si ça te tente, encore une fois, je te conseillerai (si tu choisis la couleur, en tout cas)
Matisseo.com : c'est un jeune imprimeur français basé à Grenoble très réactif par téléphone ou par mail, qui donne beaucoup de conseils et qui suit ton travail, à la demande. J'ai déjà réalisé deux livres photos chez lui en noir et blanc avec leur logiciel : malheureusement, quelques fois des dominantes apparaissent, il n'est pas encore bien équipé pour le noir et blanc mais il réfléchit à la question pour obtenir des résultats plus constants (car, quand ça fonctionne, ses noirs et blancs sont vraiment beaux mais malheureusement pas pour toutes les photos d'un même livre : il m'en a d'ailleurs refait deux gratuitement améliorés à partir de deux exemplaires complètement ratés à cause de ces fichues dominantes.)
Merci, pour le conseil. Effectivement je pense qu'on passera d'une manière ou d'une autre par la case livre photo, on avait déjà expérimenter la chose pour d'autre voyage moins exceptionnel. Pour les commentaires, je suis tout à fait d'accord, outre l'aspect aventure, il existe un certain nombre de chose simple qui mérite d'être expliqué et qui ne peuvent l'être seulement avec des images.
Autrement, mon proche parlant népali veut raconter des trucs sur un site franco-népali :
http://jijicha.ovh/, mais pour l'instant c'est à l'état d'ébauche. 😛